Comment choisir un mini four ?

La gamme d’appareils électroménagers est aujourd’hui énorme. Une bonne femme au foyer ne manque que d’un robot pour les petites courses, et la plupart ont déjà le reste. Et la place d’honneur dans cette liste est un mini four. Sans aucun doute, il est pratique pour réchauffer, décongeler, préparer des sandwichs chauds et comme support pour une autre technique plus petite. Il s’agit d’une mini-version du four, alimentée par 220V, qui peut être installée n’importe où dans la cuisine. Comment choisir un mini four électrique et quelles fonctions faire attention ? Les réponses dans notre article.

Quels paramètres sont importants ?

Extérieurement, un mini four électrique est très similaire à une micro-onde, mais contrairement à cela, il n’est pas limité à un si petit ensemble de fonctions. Vous pouvez y faire cuire, chauffer et même cuisiner certains plats. Tout ce que les femmes au foyer font habituellement dans le four peut être transféré dans un mini four. En même temps, ils sont plus pratiques et totalement sûrs, car le chauffage fournit un rayonnement infrarouge inoffensif pour l’homme. Étant donné qu’aujourd’hui une grande variété de modèles de production nationale et étrangère est présentée sur le marché, il faut comprendre quoi choisir et à partir de quoi. Nous vous conseillons de consulter le guide comparatif https://minifourcomparatif.eu pour obtenir le meilleur mini four au meilleur prix.

Le volume

C’est le paramètre le plus important, car même avec des fonctionnalités riches, un mini four électrique pour la cuisine ne pourra pas répondre aux besoins de toute la famille. Si vous prévoyez d’utiliser l’appareil uniquement pour le chauffage et la cuisson occasionnelle, 10 litres suffisent. Dans le cas où la poêle fonctionnera continuellement et encore et encore, réglez le volume de 15 à 30 litres.

Puissance

On note que plus le volume d’un four électrique pour une cuisine est grand, plus sa puissance est grande. Au moins 650 W, au maximum 2200 W, respectivement, augmentent la consommation d’énergie, qui ne peut pas non plus être actualisée.

Le nombre d’éléments chauffants

Vous pouvez acheter un mini four électrique pour la cuisine avec un élément chauffant, le bas, c’est une option économique qui peut être utilisée pour le chauffage et la cuisson. Avec deux, situés au-dessus et en dessous, la gamme de plats s’élargira considérablement, mais en même temps le prix augmentera. Choisissez un modèle avec une fonction de grill, où l’air chaud est soufflé par les ventilateurs intégrés. Ainsi, la viande, le poisson, les légumes cuits au four et d’autres plats sont étonnamment savoureux.

Méthode de contrôle

Automatique, avec une unité où vous pouvez définir des fonctions. Une option pour régler l’heure du four, la minuterie éteinte et le lancement du mode retardé. Le type de commande mécanique implique un réglage manuel du temps et de la température de cuisson de votre mini four. Le choix du type de commande n’affecte pas la qualité des plats, la seule question est la commodité et la capacité de l’appareil à s’éteindre complètement une fois la cuisson terminée.

Modes de cuisson

La plupart des utilisateurs regardent d’abord ce paramètre : combien vous pouvez faire cuire des aliments ? Cuisson, rôtissage, friture délicat, ce sont les 3 fonctionnalités standard que tous les modèles économiques de mini four offrent. Il existe déjà 7 fonctions dans le segment coûteux, parmi lesquelles une attention particulière doit être accordée à la torréfaction à la broche, où vous pouvez faire cuire de la viande, du poisson, etc.

Fonctionnalité supplémentaire

Quelque chose qui est vraiment utile lors de la cuisson ou du réchauffage des aliments:

  • Thermostat : un appareil par lequel la température de cuisson est déterminée. Les fours électriques pour la cuisine ne permettent pas de régler la température “à l’œil”. Si le thermostat est absent, tous les processus seront maintenus à une température de 180 degrés. Dans ce mode de température, les aliments brûleront d’un côté et les entrailles resteront crues.
  • La minuterie est une fonction très pratique qui vous permet de quitter la maison même pendant la cuisson. À la fin du cycle, l’appareil est complètement éteint et il n’y a aucun risque de perdre un délicieux déjeuner. Et si vous êtes à la maison, vous en apprendrez plus sur la fin de la cuisson lorsque vous entendrez une cloche perçante.
  • La convection est la fonction la plus controversée, qui à bien des égards ne se justifie pas. L’injection d’air est beaucoup moins efficace pour affecter la vaisselle que le mode de fonctionnement simultané des éléments chauffants supérieur et inférieur du mini four.
  • La fonction de décongélation : rares sont ceux qui le jugent nécessaire lors de l’achat, mais ils l’utilisent souvent directement dans la cuisine.