Costa Brava : les plages et criques à ne pas manquer près du camping Costa Brava bord de mer

La Costa Brava est connue pour ses belles criques et plages de sable fin. Ces recoins paradisiaques, avec leurs eaux transparentes et souvent bleu turquoise, font le bonheur des amoureux de la nature. Les vacanciers ont le choix parmi des plages vastes et animées, propices aux baignades en famille et proposant divers services et équipements pratiques (location de matériel sportif, restaurant, bar…) ; ils peuvent aussi opter pour des criques qui sont des lieux plus intimes et plus calmes, parfaits pour des moments de détente en amoureux notamment. Retrouvez notre sélection des plus belles plages et criques de la Costa Brava.

Les plus belles criques près du camping Costa Brava bord de mer

Parmi les sites naturels incontournables à Tossa de Mar proche de votre camping Costa Brava bord de mer, on retrouve notamment Cala Bona. Située à environ 3 km au nord de la ville balnéaire, cette petite crique est parfaite notamment pour la baignade et la plongée. Le cadre est d’autant plus attrayant que l’endroit est calme, protégé notamment du vent et des vagues par les parois rocheuses qui l’entourent. Cala Bona est à seulement cinq minutes de marche du centre-ville, mais le plus facile reste d’y aller en bateau.

Les visiteurs sont aussi nombreux tomber sous le charme de Cala Futadera, une petite crique située à 6 km au nord de Tossa de Mar. Mesurant 100 m de long sur 10 m de large, l’endroit est particulièrement calme, ce qui en fait un lieu parfait pour la détente notamment. La crique se caractérise aussi par des eaux transparentes, d’une belle couleur turquoise que l’on peut mieux apprécier depuis le haut ; ces eaux sont en outre peu profondes, ce qui permet les baignades en famille.

Le séjour en camping sur la Costa Brava est une formidable occasion de découvrir bien d’autres merveilles de la nature à Tossa ; on pense entre autres Cala Giverola, une plage située à 5 km de la ville, Cala Pola, une crique située à 4 km, ou encore à Playa Gran, la plage la plus populaire…

Les plus belles plages proches du camping Costa Brava bord de mer

Dans le centre de Blanes, à deux pas du port et de Sa Palomera et du camping Costa Brava bord de mer, se trouve Platja de Blanes. Cette plage contient les premiers mètres de sable de la Costa Brava. Facilement accessible, elle est connue de nombreux visiteurs. Ces derniers apprécient notamment la qualité de son sable et de son eau. Pour apprécier le charme des lieux, certains montent jusqu’au sommet de la colline, prenant des photos mémorables depuis le château de Sant Joan qui surplombe la plage.

Les visiteurs sont également nombreux à tomber sous le charme de Punta de Santa Anna. Cette petite plage de galets se situe à l’extrémité du port de la ville, juste en dessous du couvent El Convent. Egalement connue sous le nom de Platja del Capellans, elle est propice à la détente comme à la baignade ou à la plongée en apnée.

Bien d’autres merveilles sont à découvrir dans la ville, comme les criques de Cala Sant Francesc ou de Cala Treumal…

Les plus belles plages de Lloret de Mar

Playa de Lloret est la plus grande plage de Lloret, mesurant 1.6 km de long sur 40 m de large. C’est aussi la plus animée d’entre toutes celles non loin du camping sur la Costa Brava, faisant notamment le bonheur des familles avec de jeunes enfants pendant la journée ; les jeunes viennent en nombre également pendant la journée, quand ils ne font pas la fête toute la nuit. Playa de Lloret propose divers services pratiques tels que les kiosques, les clubs de plage, les restaurants et les bars ; à cela s’ajoutent les places de parking, les locations de parasols et de transats, les douches et les toilettes…

Sa Caleta est bien plus petite, mesurant 110 m de long sur 15 m de large. Cette petite baie séduit par la qualité de son sable fin et son environnement naturel préservé ; l’on se laisse également séduire par ses eaux bleu turquoise. L’on vient ici pour la détente et la baignade, mais aussi pour se faire plaisir en faisant de la plongée, à la découverte d’une faune et d’une flore sous-marines particulièrement riches.