Située dans le sud-ouest de la France, la Gironde est un département français qui fait partie des plus grands de la France métropolitaine. Elle est notamment connue pour sa région viticole en Médoc qui produit les meilleurs vins du territoire. Sinon, la visite est l’activité la plus prisée par les vacanciers. Au cœur de son territoire historique, découvrez les sites touristiques et son patrimoine culturel des plus riches lors de vos vacances camping Gironde.
Que faire en Gironde ?
- Le musée du vin : Comme vous vous trouvez en plein cœur de la cité du vin, un symbole inévitable de la région, faites un détour au musée dédié qui vous plongera dans les traditions régionales. Au fil de votre visite, vous allez en savoir davantage sur le développement de cette boisson légendaire.
- Le musée des Beaux-Arts : Poursuivez au musée des Beaux-Arts de Bordeaux qui témoigne du riche patrimoine local. Profitez-en pour découvrir les peintures qui datent de la Renaissance et les magnifiques sculptures romaines exposées sur place.
- La grotte de Pair-non-pair : Pour découvrir les vestiges préhistoriques du territoire bordelais, cette grotte vous réserve une découverte incontournable en Gironde durant vos vacances camping Gironde.
- Le Zoo de Bordeaux Pessac : Ce parc zoologique abrite près de 300 animaux, à découvrir en famille avec des enfants. Une large sélection d’espèces issus des quatre coins du monde, à savoir fauves exotiques, wsallabies, mangoustes, girafes, etc.
- La réserve Ornithologique du Teich : Les amoureux de la nature vont s’émerveiller dans la fabuleuse réserve ornithologique du Teich. Une faune particulière propre au bassin d’Arcachon qui plaira à coup sûr à toute la famille.
Que voir en Gironde ?
- Les châteaux : Les châteaux et les domaines sont les incontournables à voir en Gironde. En premier lieu, vous avez le château de Roquetaillade, une forteresse médiévale qui se découvre au cours de vos vacances camping Gironde. Le château Guiraud pour sa part possède l’un des plus beaux domaines viticoles de toute la région. Le château de Chambrun n’est pas en reste, une forteresse du XVIIIème siècle et son domaine emblématique.
- La magnifique Dune de Pilat est un monument naturel qui fascine les visiteurs.
- Le Fort Médoc qui se démarque par son architecture atypique, à quelques encablures de Bordeaux.
Comment choisir son camping en Gironde ?
- En fonction de son budget : Votre séjour en Gironde représente un investissement, d’où l’importance de tenir compte de ce critère dans son organisation. Avec un budget limité, il convient de se tourner vers les campings pas chers et les promotions. L’offre de dernière minute est une autre option pour dénicher le camping de vos rêves à petit prix.
- En fonction de sa géolocalisation : Pour vos vacances camping Gironde, l’emplacement du camping défini largement votre choix. Dans l’idéal, un lieu de vacances bien situé à proximité des lieux d’intérêt de la Gironde reste un choix intéressant.
- En fonction de ses services : Une multitude de services est mise à la disposition des campeurs. Selon vos besoins, on retrouve généralement une superette, un service de restauration, une connexion wifi gratuite qui couvre le site, et une laverie.