Le glamping, c’est du camping, mais en plus glamour. C’est un concept né dans les pays anglophones au début des années 2000. Le but étant d’offrir à des clientèles exigeantes, des prestations haut de gamme, tout en gardant l’esprit du camping.
Le glamping, une nouvelle expérience tendance
Le glamping a été initié suite au constat qu’il y a un marché à conquérir pour les personnes qui ne sont pas satisfaits des prestations et du confort proposés dans les campings traditionnels.
Le glamping est donc une offre alternative au camping, proposant des hébergements particuliers qui procurera l’évasion et une expérience grandiose à leur bénéficiaire. Comme exemple d’hébergements originaux, on trouve des cabanes, des huttes, yourte ou tipi, mais aussi des mobil-home.
L’atypisme des hébergements s’accompagne de confort et de luxe. Des matelas douillets, des salles de bains privatives, des toilettes séparées… Vous pouvez même disposer d’une cuisine avec four et même parfois d’un lave-vaisselle.
Le glamping est ainsi une occasion de plonger au cœur de la nature, avec un cadre féerique, le tout en jouissant d’un hébergement original et luxueux.
Le glamping trouve de plus en plus d’adeptes en France, ainsi, de nombreux établissements proposent désormais ce type d’offres à ses clients. Ceux qui sont inexpérimentés en matière de camping, qui redoutent les aléas des nuits sous la tente, vont désormais apprécier les séjours en nature. Les campeurs avérés, quant à eux, trouveront vite goût au luxe et au confort. La cerise sur le gâteau, c’est qu’avec le glamping, vous profiterez également de l’ambiance conviviale en camping, des activités et animations qui y sont proposées.
Le Glamping est présente dans plusieurs régions du monde afin de faire vivre une expérience unique en son genre, à ses adeptes. Vous aurez ainsi l’opportunité de fusionner avec la nature dans un cadre époustouflant, et de choisir un hébergement hors du commun. En couple, en famille ou en groupe d’amis, vous vivrez assurément une expérience inoubliable, sans av