Le temps d’un weekend à Biarritz

Biarritz est une ville dont il est facile de tomber amoureux, une destination qui fascine de nombreux visiteurs, en particulier les familles, de par ses décors à découper le souffle ou encore la richesse de son patrimoine historique et culturel. Le camping côte basque est une formidable occasion de profiter de l’océan, de faire du surf ou de goûter à la gastronomie locale… nous vous proposons de découvrir les mille et une magies de la ville de Biarritz.

Séjourner en camping à Biarritz

Le séjour en camping côte basque est un moyen intéressant de profiter pleinement des charmes exceptionnels de cette destination. Celle-ci est d’autant plus attrayante qu’elle est à proximité de plusieurs autres destinations de premier choix comme Anglet, Hendaye, Bidart ou encore Saint-Jean-de-Luz. De nombreux visiteurs optent en tout cas pour une ambiance camping, par exemple au camping Merko-Lacarra à Saint-Jean-de-Luz, ou au camping de Parme à Anglet.

Des promenades au rendez-vous

Le littoral est sans doute le sentier de promenade le plus prisé, pas seulement à Bidart mais sur la côte basque. Offrez-vous des moments pour sillonner les plages de la ville. Vous pouvez aussi suivre un chemin verdoyant taillé dans la roche, un sentier qui vous mène directement jusqu’au rocher de la Vierge. Le séjour est également l’occasion de découvrir le quartier du phare et contempler ses somptueuses demeures. Pour les promenades à vélo, une piste cyclable permet de sillonner plusieurs paysages allant de Labenne et à Capbreton.

Les musées de Biarritz

Le « musée de la Mer » est incontournable pour égayer les plus jeunes. Il s’agit en fait d’un aquarium qui concentre entre autres des pieuvres, des requins, des murènes, des hippocampes ou encore des mérous géants. Si vous avez un penchant pour l’art oriental, on vous recommande de faire un saut du côté du musée Asiatica où sont exposées, entre autres chefs-d’œuvre, des sculptures népalaises ou des porcelaines tibétaines.

La gastronomie locale

Les meilleurs fruits de mer se dégustent notamment à La Cabane à Huîtres, où les couteaux, les palourdes ou les moules s’accompagnent des meilleurs crus. Si vous voulez plutôt de la cuisine du terroir, Txango fait partie des adresses incontournables à Biarritz ; on y sert notamment du cassoulet de chipirons, du foie-gras ou encore un crumble de lieu jaune…

Dans la même thématique