Les meilleures destinations de vacances en France

La France regorge de destinations idéales pour les vacances. Celles-ci sont idéales pour faire du camping en famille, en groupe ou en amoureux. La France a beaucoup à offrir, allant de sa nature généreuse à ses patrimoines à explorer. Découvrez quelques destinations idéales pour passer des vacances en France.

Quelques endroits pour faire du camping en France

En France, les belles destinations pour faire du camping en famille n’en manquent pas. Des plages de sable infinies, des stations balnéaires chics, des ports de pêche pittoresques et de charmants bourgs ne sont que quelques points forts du camping Vendée. L’une des destinations de vacances les plus prisées de France, le camping en Vendée offre un mélange de détente et de loisirs. Que vous choisissiez le rythme détendu des bourgs intérieurs ou que vous préfériez le rythme rapide d’une région idéale pour les sports nautiques, nous sommes sûrs que vous vous retrouverez avec des batteries entièrement rechargées. Les attractions locales sont nombreuses et le Grand Parc du Puy du Fou propose des spectacles à couper le souffle. Il convient de noter que les campings en Vendée sont souvent un peu plus calmes et ont des emplacements plus spacieux. De superbes côtes avec de longues plages de sable et des falaises blanches et un éventail de stations balnéaires font de la Picardie une destination de vacances idéale. La Picardie est vraiment un “must” pour les mordus d’histoire moderne et ancienne. En particulier, il existe de nombreux monuments commémoratifs, sites de bataille, cimetières et musées commémorant les évènements tragiques de la Grande Guerre 1914-1918. Programmez notamment une visite de la capitale de la région, Amiens, avec son impressionnante cathédrale gothique.

Choisir le camping Les Fontaines et le camping La Ravoire à Annecy

Niché dans le sud-est de la France, Annecy se trouve à la pointe du lac d’Annecy et surplombe les montagnes verdoyantes et enneigées. Le lac d’Annecy offre des scènes accrocheuses sous tous les angles. Il est possible de camper à quelques pas de là grâce au camping Les Fontaines et le camping La Ravoire. Ces établissements de 4 étoiles proposent une gamme d’hébergement comprenant le mobil home, le chalet, ou l’emplacement pour installer votre tente, votre camping-car  ou votre caravane. Dans le camping Les Fontaines à Annecy lac, vous aurez une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Profitez de l’occasion pour visiter la ville et ses attraits.  Le lac d’Annecy, 3es plus grands lacs de France, se dresse au milieu de montagnes enneigées et est connu comme le lac le plus propre d’Europe. Peint par Paul Cézanne, le lac d’Annecy est en partie entouré d’une piste cyclable qui passe devant Saint-Jorioz, qui fait partie des logements préhistoriques de l’UNESCO autour des Alpes. Cette piste cyclable se situe à deux pas du camping Les Fontaines et du camping La Ravoire. Lors d’un séjour en été, il y a beaucoup de plages de sable le long du lac. Une baignade dans une eau rafraîchissante et cristalline est l’occasion idéale pour se détendre et se ressourcer.