Tout le monde devrait visiter Ardèche au sud de la France

Si vous aimez les paysages à couper le souffle, la cuisine française classique et les rues vides de touristes, il est temps de commencer à planifier votre voyage en Ardèche, le secret le mieux gardé de France.Des vacances exceptionnelles et des vacances de rêve en Ardèche vous attendent en famille ou entre pendant toute la saison estivale. La richesse et la diversité de la campagne du sud de la France accueillent chaleureusement les visiteurs et leur offrent un large choix de thèmes de vacances et d’activités. En effet, l’Ardèche est constituée de trois zones distinctes, celle des plateaux des basses terres, celle des hauts plateaux et le centre de la région, appelée le cœur de l’Ardèche, qui s’étend sur la vallée de l’Eyrieux.

Détendez-vous sans souci

Bien que certains choisissent de se laisser aller à une poussée d’adrénaline en canoë dans les gorges près de leur camping Ardèche sud. Les plages au bord de la rivière constituent l’endroit idéal pour profiter du soleil et se détendre. Le département abrite également trois villes thermales de luxe, réputées pour leurs effets curatifs. Neyrac-les-Bains contient des sources volcaniques, Saint-Laurent-les-Bains abrite la source la plus chaude de France à 53 degrés Celsius, ainsi que des bains de boue blanche, et Vals-les-Bains offre la source opposée avec une source froide à seulement 13 degrés Celsius.

Ajoutez de la classe à votre aventure

Pour les amateurs de vin, le raisin est l’une des cultures les plus importantes en Ardèche. Au nord du département se trouve l’Ardèche verte, peuplée de vallées et des vignobles de Saint-Joseph, Cornas et Saint Péray. Les vignobles en terrasse de Saint-Joseph, en particulier, offrent des vues impressionnantes sur le Rhône. Offrez-vous du tourisme viticole lors d’une promenade guidée dans le vignoble ou même d’une excursion en vélo électrique ou en trottinette.

Suivre la route des Gorges d’Ardèche

Si vous n’êtes pas dans une aventure humide et sauvage, mais que la rivière Ardèche est en haut de votre liste. La route de 36 km des Gorges entre Vallon-Pont-d’Arc et Saint Martin-d’Ardèche fait un magnifique et beau voyage en voiture avec 13 points de vue situés le long de la route.Offrant une vue imprenable sur le Canyon et la rivière. Le point de vue Balcon Templiers-Sud offre une vue magnifique sur le versant sud du Cirque de la Madeleine, le bout profond et bouclé d’un arc de bœuf dans la rivière Ardèche. Sinon, prenez la grande route à pied ou à vélo.

Explorez les régions les plus sombres du département

Au-delà de ses attractions exceptionnelles, les profondeurs sombres de l’Ardèche sont une raison de plus pour les visiter. La beauté naturelle de l’Ardèche s’aventure dans de nombreuses grottes et cavernes impressionnantes. Plus grand et meilleur que d’habitude les grottes de stalagmites et de stalactites, le spectacle de musique et de lumière de la Madeleine Cave crée une atmosphère dramatique au sein des incroyables chambres de formations rocheuses, de bains naturels et de colonnes d’un blanc pur. De même, la Grotte de Saint-Marcel-d’Ardèche abrite des chambres géantes, des cathédrales et une cascade unique de pierres de Rim, avec à nouveau des sons et des lumières saisissants, ainsi que des fûts de chêne de vin vieillissant.

 

Dans la même thématique