Une journée au camping au camping Les Marsouins à Argelès sur mer

Dans le sud-est de la France, Argelès sur mer figure parmi les lieux les plus prisés des vacanciers : étant située entre mer et montagnes, Argeles a tous les ingrédients nécessaires permettant aux vacanciers de passer des moments inoubliables. Pour satisfaire tous leurs besoins justement, cette station balnéaire abrite diverses solutions d’hébergement dont le fameux camping Les Marsouins.

Débuter la journée au camping Les Marsouins

Le camping les Marsouins est classé 4 étoiles et fait partie de la chaine de campings Ciela Village. Comme il est situé à environ 800 mètres de la mer, à peine on se lève le matin, on peut sentir la douceur de la brise marine et les faibles bruits des vagues. On n’a pas à s’inquiéter pour le petit déjeuner, la supérette du camping dispose aussi d’un distributeur de pain et de viennoiseries, il est même possible d’y trouver des produits de première nécessité divers. Après avoir mangé, on a le choix entre trainer encore un peu dans son hébergement ou bien attaquer tout de suite la journée et sortir. On peut commencer par faire des petits exercices physiques et ensuite, on peut choisir entre les activités disponibles sur le site du camping.

Passer une journée à la découverte d’Argeles sur mer

Comme étant déjà dit, le camping est parfaitement situé dans un coin non loin des grands attraits de la commune. On peut partir à pied pour rejoindre le bord de mer. Pendant certaines périodes de l’année, on peut apercevoir des dauphins et des baleines qui migrent non loin des rives. Il est aussi possible d’aller au cœur de la station balnéaire et d’apprécier ses monuments historiques divers. On peut par exemple passer un moment à l’église Notre Dame des Anges. Il s’agit d’un œuvre architectural exceptionnel mais aussi un lieu riche en histoire. Un peu plus loin, on peut aussi passer au Fort Saint Elme. Et si on veut voir des choses plus modernes, on n’a qu’à faire le tour des boutiques et magasins de la ville. On a le choix entre rentrer au camping à midi et manger dans son restaurant ou bien attendre le soir pour rentrer et prendre son déjeuner en dehors de l’hôtel de plein air.

Dans la même thématique