Si on a envie de découvrir un coin tranquille sur la côte Bretonne, on peut aller à Tregunc. C’est une petite commune située sur le littoral Atlantique, dans le département du Finistère et en région Bretagne. Il est parfaitement sis dans un environnement exceptionnel à l’ouest de Pont Aven et au sud de Concarneau. C’est dans cette commune que se trouve le camping de Pendruc. Il s’agit d’une solution d’hébergement parmi les meilleures dans sa zone. Il propose des services 4 étoiles et reçoit les familles, les groupes d’amis et les couples à deux pas de l’océan et à 800 mètres d’une belle plage.
Un réveil à son rythme
Le domaine dans lequel le camping de Pendruc est installé est un site de quelques hectares couverts d’arbres et de verdure. Dès le réveil, on peut admirer le chant des oiseaux et la douceur du vent venant du bord de l’océan. Tout cela invite se lever et à savourer la beauté de la nature. On a le choix entre faire des petits exercices physiques comme le jogging, la marche ou la gym ou aller tout de suite préparer le petit déjeuner. La veille, on peut acheter des nourritures à chauffer au restaurant ou des aliments à faire cuire à l’épicerie. On peut aussi aller chercher des pains et des viennoiseries au distributeur de pain du camping. Une fois bien rassasié et bien prêt pour la journée, on peut déterminer ce que l’on va faire. Quelques alternatives sont possibles : rester au camping, sortir découvrir les alentours ou faire les deux et partager la journée.
Des activités selon les envies
Pour ceux qui restent au camping, le parc aquatique est ouvert pour eux. Ils peuvent aussi faire des sports de toutes les sortes sur les terrains de sports. Pour ceux qui décident de sortir, ils ont un embarras de choix entre la plage, la ville et l’arrière-pays. Ils peuvent donc aller faire des activités nautiques sur le bord de l’océan. Ils peuvent aussi faire des randonnées dans la nature pour découvrir les champs, les villages typiques dans la zone, les lacs et bien d’autres lieux intéressants. Dans la ville de Tregunc en particulier, il y le petit port de pêche qui mérite d’être visité, la plage, l’église paroissiale Saint Marc de Trégunc, les menhirs et dolmen, la Roche tremblante, la chapelle Saint Philibert, la chapelle Notre Dame de Kerven, le château de Kerminaouet, le château de Trévignon etc. Après une longue journée dehors, on peut revenir au camping pour un diner au restaurant, prendre un bain chaud et se reposer.