Escapade familiale dans le camping Les Genêts en Aveyron

Les Genêts est un camping quatre étoiles accueillant, situé au bord du lac de Pareloup, dans le sud de la France. En raison de son emplacement idéal, il y a quelque chose à faire pour tout le monde ici. Avec tant de possibilités, comme la natation, le cyclisme aquatique, le kayak et le surf, les journées vont voler. Situé entre Millau et Rodez, à environ 806 mètres d’altitude, Les Genêts est le lieu idéal pour découvrir l’Aveyron. Salles-Curan, où vous trouverez de nombreux magasins, n’est qu’à cinq kilomètres du camping. Les Genêts convient aux familles avec enfants de tous âges, du plus jeune au plus adolescent.

Un camping avec accès direct au lac de Pareloup

Après la piscine chauffée et la pataugeoire pour enfant, la plage du lac est le point central de ce camping Aveyron. Pour le plaisir de tous, les vacanciers peuvent amener même leurs animaux domestiques. Nageurs, pêcheurs et marins de différents métiers se rencontrent également dans le moral et le respect du lac. Pour la sécurité de vos enfants, une zone sur la plage délimite la zone de baignade. À proximité, vous trouverez un ponton qui accueille régulièrement de jeunes pêcheurs.

Plusieurs activités nautiques sont proposées sur la plage du camping Les Genêts: une zone de mise à l’eau est également délimitée. En famille, rien de mieux que de louer un pédalo avec un toboggan intégré pour s’amuser et se ressourcer. Et en restant sur un emplacement LakesideComfort, vous aurez la plage de sable littéralement à vos pieds. Un paradis naturel et récréatif tous les jours.Le site vous fournit un mini-market, sinon vous pouvez aussi faire un saut dans le proche marché d’à côté. Si vous voulez vous échanger un peu les idées avec d’autres campeurs, allez au bar ou dégustez la gastronomie locale dans le restaurant du coin.

Des jeux flottants accessibles à tous

La zone de baignade de la plage du camping les Genêts est équipée d’une combinaison de structures gonflables et flottantes pour tous les invités, mais particulièrement appréciée des enfants. Après avoir nagé quelques longueurs, ils peuvent remonter sur le ponton gonflable, sauter sur le trampoline flottant, plonger dans l’eau et grimper aux structures. Rires, éclaboussures et sauts sans risque sont au programme. Confortables, amusants et sécuritaires, ces structures sont idéales pour laisser vos enfants se détendre, se faire des amis ou simplement s’asseoir et discuter ensemble dans l’eau. Les jeux aquatiques sont situés à une distance idéale de la plage, suffisamment éloignés pour ne pas déranger les plus jeunes nageurs et suffisamment accessibles pour être utilisés par un plus grand nombre de personnes.

A part cette grande aire de jeux pour enfants, le camping propose également des emplacements et les hébergements situés au bord du lac de Pareloup au cœur de l’Aveyron. Sa taille humaine confère au camping une ambiance familiale, conviviale et chaleureuse. Son mini-club où des activités ludiques et pédagogiques sont organisées tous les jours. Sans oublier la couverture Wi-Fi gratuite disponible dans tout le camping.

Dans la même thématique