Pour partir à l’aventure, le camping tente Ile d’Oléron est un excellent moyen de découvrir la lumineuse, soit l’appellation attribuée à l’île par un célèbre écrivain français. Comme l’île jouit d’un climat quasi-méditerranéen, il fait bon d’y vivre toute l’année, de quoi expérimenter le camping à la tente. Il s’agit notamment du mode de campement traditionnel qui permet de rester au plus près de la nature. En choisissant de dormir sous la tente, vous pourriez admirer les étoiles à la tombée de la nuit, tout en écoutant le grésillement des criquets au beau milieu de la nature. Ce mode d’hébergement atypique est d’autant plus économique, car vous vous équipez du strict minimum dans votre toile.
Où camper en tente à l’Ile d’Oléron ?
Louer un terrain de camping tente Ile d’Oléron au Fief Melin, c’est réussir ses vacances en Nouvelle Aquitaine. Les emplacements sont au choix, et proposés en forfait nature pour 2 personnes, cela peut être en tente ou caravane, ou bien en voiture. Pour un week-end ou un séjour de courte durée, la réservation n’est pas obligatoire. En Charente Maritime, les terrains dédiés au camping sont spacieux et arborés. Dans un cadre verdoyant, vous pouvez également opter pour le mobil home pour bénéficier davantage de confort. En fonction de nombre de personnes, le format des mobil homes sont variés. On retrouve des modèles pour duo, familiaux, ainsi que des résidences.
Les endroits à ne pas rater à l’Ile d’Oléron
Dans le cadre d’un camping tente Ile d’Oléron, cette destination touristique recèle de merveilles en son sein. Avec un riche patrimoine et d’histoire, parcourez les monuments qui font la renommée de l’île, dont le célèbre Fort Boyard au large de l’Atlantique. Pour poursuivre votre périple, découvrez ses belles plages de sable fin, ses marais salants, ses zones humides, et sa forêt domaniale. Dans la capitale Saint-Pierre d’Oléron, les villages pittoresques sont harmonieusement répartis, ce qui fait tout le charme de cet endroit.