L’île d’Oléron à vélo

Moyen idéal pour se déplacer et découvrir le sublime paysage de l’île d’Oléron, le vélo est pratiqué sur plus de 110 km de pistes cyclables sur l’île, alliant ainsi tourisme et respect de l’environnement. Par exemple, la plage de Sables Vigniers, l’une des plus belles plages de sable fin de Poitou Charente. Elle est accessible en quelques minutes grâce à ce moyen de transport, tandis que les magasins sont à proximité. En choisissant ce moyen de transport, vous combinerez sport et détente pour rendre vos randonnées agréables en groupe comme un peloton sur le tour de France.

Profitez de la beauté de l’île d’Oléron en vélo

La possibilité de flâner le long des nombreux sentiers avoisinants sera agréable et utile, dont certains peuvent être utilisés comme raccourcis. Enfin, équipé d’une serrure, vous aurez l’avantage de pouvoir vous arrêter le plus près possible du bord de la mer, où que vous soyez.

Du point de vue touristique, plusieurs itinéraires sont possibles pour visiter l’île d’Oléron. Partez de Saint-Denis d’Oléron, Les Brée les Bains, Domino, Saint-Pierre d’Oléron, Dolus d’Oléron, en passant par le phare de Chassiron, le port des Salines et le port de la Cotinière. Installez-vous devant le guidon pour un voyage économique et écologique pendant votre séjour en camping Ile d’Oléron avec piscine. N’oubliez pas de visiter également les parcs à huitres. Ce qui distingue l’île pour les cyclistes, c’est son ambiance relativement discrète et la variété des pistes cyclables, à travers les forêts et le long de la côte. Cela se traduit par de modestes villages en pierre avec des restaurants tranquilles servant des huîtres. Les tarifs de location et le plan de circuit sont consultables à la réception du camping Les Sables Vigniers.

Activités de plein air au camping île d’Oléron

Les amateurs de vacances dynamiques trouveront au camping île d’Oléron l’équipement, les services et les installations parfaits pour un séjour revitalisant. Avec la location de vélos, le camping Les Sables Vigniers vous offre la possibilité de découvrir l’île de la meilleure des manières et de faire de magnifiques promenades en famille.

La piscine couverte et chauffée vous accueille pour quelques baignades matinales, mais également pour des matchs de water-polo entre campeurs ou des séances d’aquagym encadrées par l’équipe du camping. Des tables de ping-pong et de Teqball ainsi qu’un terrain multisports complètent le magnifique ensemble d’installations sportives sur le camping île d’Oléron. Situés dans un cadre boisé agréable, le camping île d’Oléron avec piscine vous garantis des moments de pure détente entre amis ou en famille.

Animation pour toute la famille au camping Les Sables Vigniers

Côté loisirs, billard et baby-foot à ne pas manquer vous attendent dans la grande salle de jeu pour ados et adultes. Le camping propose deux aires de jeux d’extérieur, utilisables par les enfants 2 à 12 ans, sous l’indispensable regard attentif de leurs parents. Le club enfant, mini-blub, organise des activités intéressantes pour les tout-petits et les petits. Des activités familiales vous sont régulièrement proposées par quatre animateurs qualifiés. Amusez-vous en famille autour d’un jeu d’arcade, d’un baby-foot à taille humaine ou d’un tournoi de pétanque. Tous les soirs, vous pourrez assister à des soirées dansantes, soirées animées, spectacles à thème et diverses animations.

Dans la même thématique