Séjour en camping pour découvrir le patrimoine naturel des Landes

Les Landes sont un territoire qui possède un patrimoine naturel riche et bien préservé. Ce département séduit d’autant plus les familles, les couples d’amoureux ou les groupes d’amis que l’on a le choix parmi de nombreuses stations balnéaires ensoleillées, toutes rivalisant de belles plages et de vues imprenables sur l’océan ou les paysages alentour. Parmi ces destinations prisées, on peut notamment citer Capbreton, Biscarrosse, Hossegor ou Seignosse, et plus encore.

Le camping est un moyen intéressant de profiter pleinement de l’une ou l’autre de ces destinations au cadre paradisiaque. Chaque camping Landes propose tout le confort que vous attendez d’un établissement étoilé et en même temps, offre un séjour dans le calme, au plus proche de la nature.

Les Landes, un territoire apprécié pour la richesse de son patrimoine naturel

Ce recoin de paradis fait partie des destinations les plus prisées du Sud-Ouest de la France. Les personnalités célèbres, mais aussi les familles ou les couples d’amoureux, qui séjournent dans un camping Landes, apprécient particulièrement les différentes stations balnéaires de ce département à part. Pour vous donner un aperçu du cadre qui vous attend, nous avons choisi de prendre exemple Seignosse, une des stations balnéaires landaises – l’une des plus fréquentées au demeurant.

Seignosse s’apprécie entre autres pour son charme singulier, celui d’un village paisible. Ceci étant, si tous les visiteurs s’accordent sur la beauté du cadre maritime, nombreux aussi sont ceux qui se plaignent de la gêne occasionnée par le tourisme de masse en été. Du coup, de plus en plus de familles préfèrent se rendre sur place en hiver, notamment pour profiter de lieux d’intérêt comme les dunes, ou tout simplement pour sillonner les environs lors de balades à vélo ou en faisant de la randonnée… Le séjour à Seignosse est également l’occasion, pour les passionnés – ou les néophytes – de faire du surf, un sport qui, au demeurant, intéresse autant les garçons que les filles. Côté animations, Seignosse propose à ses visiteurs une quinzaine de restaurants, dix bars et deux boîtes de nuit…

Les plus beaux campings des Landes

Seignosse n’est pas la seule destination qui offre un séjour dans un esprit « village-vacances ». Les vacanciers peuvent vivre la même expérience à Biscarrosse ou Capbreton, par exemple. Nous avons sélectionné deux des campings Landes les plus prisés des visiteurs.

  • Camping La Pointe

    Le séjour au camping La Pointe est une formidable occasion pour découvrir ou mieux connaître le patrimoine naturel de Capbreton (pour profiter des belles plages ou des dunes, par exemple). Cet hôtel plein air quatre-étoiles propose une quarantaine d’emplacements (à partir de 18 euros la nuit) pour les tentes ou les caravanes. A cela s’ajoutent plus de cents locations (à partir de 45 euros la nuit) telles que des chalets ou des mobile-homes, chacun proposant tout le confort digne d’un établissement étoilé. Le camping Landes propose en outre un grand parc aquatique disposant, entre autres, d’une piscine couverte, d’une piscine chauffée et d’un spa, mais aussi d’un toboggan et d’autres infrastructures pour les plus jeunes.

  • Camping Sunêlia Les Oyats

    Le séjour dans ce camping quatre-étoiles est l’occasion de profiter notamment des 6 km de littoral de Seignosse, un espace privilégié où se succèdent dunes de sable, plages de sable fin et pinèdes maritimes. Les campeurs ont le choix parmi plus de deux cents locatifs (à partir de 45 euros la nuit) ou plus de quatre-vingts emplacements (à partir de 20 euros la nuit), répartis sur une surface de 15 hectares. Les vacanciers pourront en outre profiter des plaisirs du parc aquatiques (piscine couverte, piscine chauffée, spa, toboggan, etc.), pratiquer diverses activités dans les environs (randonnée, promenade en vélo, pêche, surf, golf, etc.)

Dans la même thématique