Vacances en bord de mer à Royan

Célèbre pour ses plages ensoleillées et ses belles villas Belle Époque, la station balnéaire de Royan propose également toute une gamme d’activités de loisirs, sportives et culturelles tout au long de l’année dont son centre de thalassothérapie et son casino. Des vacances en camping en bord de mer Royan constituent une base idéale pour explorer le littoral local, la Côte de Beauté et l’estuaire de la Gironde à pied ou à vélo.

La Grande Côte, un camping en bord de mer près de la plage Grande Côte

Bienvenu à Tahiti Village à Saint Palais sur mer, à 6 km de Royan en Charente Maritime. Le camping La Grande Côte, camping en bord de mer Royan vous attend pour vos envies de dépaysement, de calme, de belles plages de sable fin. Le meilleur endroit pour une des balades à vélo ou tout simplement de flâner le long de l’océan … Tout est accessible à pied : la plage, les restaurants, le sentier des douaniers. Le camping propose des mobil-homes de 1 à 3 chambres dans unemagnifique verdure. Depuis les campings près de Royan, ne manquez pas la chance de visiter la magnifique église classée Notre-Dame de Royan. Construit entièrement en béton de style néo-gothique pour remplacer son prédécesseur endommagé par une bombe, il a été achevé en 1958.

Un camping familial en bord de mer

Le Camping les Catalpas est un camping familial convivial à proximité de la station de St-Georges-de-Didonne et des plages du golfe de Gascogne. Situé au bord de la rivière Lot, ce camping en bord de mer Royandispose d’emplacements spacieux à l’ombre des saules. Profitez d’un spot de pêche sur la rivière, ou louez un canoë sur place pour une aventure de pagaie. La rivière est également idéale pour la baignade, ou vous pouvez vous détendre au bord de la piscine. Il y a aussi d’excellentes plages à seulement un mile de distance. Le camping dispose d’une gamme fantastique d’équipements dont un restaurant sur place, un bar, une boulangerie et une aire de jeux. Il y a une aire de jeux pour enfants en tant que club pour enfants en haute saison. Le camping les Catalpas se trouve à seulement 3,5 miles de l’élégante station balnéaire de Royan, qui possède une cathédrale moderne et d’excellents restaurants de fruits de mer. Plus loin le long de la côte, Palmyre abrite des marchés locaux, une plage fantastique et le populaire zoo de Palmyre. Si vous avez envie d’une journée de détente à la plage, essayez la belle plage de Suzac ou la plage de Vergnes qui ont tendance à être plus silencieuses.

Dans la même thématique