Les nombreuses stations balnéaires de la côte atlantique, connues sous le nom de Côte d’Argent – attirent les visiteurs dans le département des Landes. Celles-ci sont populaires en raison des longues plages de sable peu fréquentées, des stations balnéaires modernes et agréables et de la météo estivale fiable, et aussi parce que de nombreuses plages sont idéales pour le surf.
Ailleurs dans les Landes, non loin de la côte, il existe diverses possibilités de loisirs, souvent à pied et à vélo dans les vastes forêts de pins.
Stations balnéaires Côte d’Argent dans les Landes
De nombreuses villes le long de cette partie de la côte ont un développement assez récent et partagent des caractéristiques similaires. Une station balnéaire typiquement landaise a l’océan Atlantique à l’avant (les vagues peuvent être assez hautes) avec une longue plage de sable et diverses activités de plage. Idéal près de votre camping https://www.camping-landes-azur.com/fr/.
À côté de la mer, profitez de vos vacances en camping, un village de villégiature généralement moderne offrant toutes les installations et activités, et l’hébergement dans des appartements de vacances ou sur des sites de camping et de caravane.
Des vacances près de la plage
Plusieurs des stations balnéaires populaires ont également accès aux lacs et aux plages du lac juste derrière la ville, ce qui est utile lorsque les célèbres vagues de surf deviennent un peu trop grosses ou si vos enfants sont petits! Les grandes forêts des Landes derrière la côte permettent diverses activités de loisirs comme le vélo et l’équitation.
Les stations incluent Biscarrosse et Mimizan vers l’extrémité nord (au sud d’Arcachon) et Capbreton et Hossegor vers l’extrémité sud de la côte (un peu au nord de Biarritz). D’autres entre les deux, donc plus éloignés des villes importantes, comprennent Contis, Lit-et-Mixe, Viille-Saint-Girons, Moliets-et-Maa, Messanges, Vieux-Boucau-les-Bains et Seignosse.