Et si vous ajoutiez un purificateur d’air ou un climatiseur à la liste du matériel à emporter pour le camping ?

Le climatiseur permet de bénéficier d’une température plus fraîche en cas de forte chaleur, même si l’appareil peut avoir d’autres fonctions. Le purificateur d’air permet lui aussi de profiter d’un certain confort, le produit éliminant toutes les sources de contamination dans l’air.

Le climatiseur pour faire perdre quelques degrés à l’hébergement en été

Faire baisser la température est la principale fonction de cet appareil. Il compte parmi les éléments de confort indispensables dans un hébergement de vacances. Il n’est cependant pas disponibles dans toutes les locations, mais principales dans les mobil-homes ou chalets des gammes « privilège » ou « premium ». En tout cas, au moment de l’achat, il faut penser à vérifier les différentes caractéristiques du produit, comme le niveau sonore, le design, la consommation énergétique ou encore les différentes fonctions que propose l’appareil (climatiseur, ventilateur, chauffage). Mais faite le choix d’un bon purificateur d’air s’avèrera être une bonne idée. En réalité, les deux dispositifs sont complémentaires.

Le purificateur pour un air plus sain

Si le climatiseur permet de profiter de températures plus fraîches en période estivale et peut faire office de chauffage, selon le modèle, en hiver, le désinfecteur d’air est conçu, comme son l’indique, à rendre l’air plus sain, pour la santé et le bien-être de tous. Son rôle est important notamment pour la santé dans la mesure il filtre le flux d’air et élimine les différentes particules pouvant le polluer, comme la poussière, la fumée de cigarette, les particules fines, les poils d’animaux, le pollen ou les bactéries. On relèvera également comme le purificateur d’air ou climatiseur sont tous deux efficaces pour lutter contre la condensation.

Lutte contre la condensation

Quand la température d’une paroi ou d’une pièce est trop basse et que le taux d’humidité dans l’air est élevé, la vapeur que contient cet air finit par se transformer en eau. C’est ce phénomène que l’on appelle condensation, le même qui conduit au développement de moisissures nuisibles pour la santé. Le purificateur d’air, s’il est connu pour éliminer les sources de pollution comme la poussière ou le pollen, est aussi conçu pour lutter contre l’humidité. De même, il existe des modèles de climatiseurs ayant plusieurs fonctions, dont celles de ventilateur et de chauffage – une fonction permettant notamment d’éviter la rencontre entre une pièce ou une paroi froide et un air chargé de vapeur d’eau.. En somme, le purificateur d’air ou climatiseur sont efficaces pour la réduction du taux d’humidité dans l’air.