Passez de vraies vacances et profitez d’installations naturelles et écologiques préservées au cœur des Gorges de l’Aveyron en région Midi-Pyrénées. Le camping en Aveyron vous propose de nombreux hébergements tout confort, parmi lesquels des lodges, des mobil-homes, des bâches et des emplacements. Le parc aquatique se compose d’une piscine chauffée et d’un espace ludique où vous pourrez profiter de jeux d’eau, quel que soit votre âge. L’Aveyron dans le Tarn-et-Garonne est composée de nombreux paysages magnifiques que vous devriez visiter.
Les meilleurs hébergements de vacances
Le camping Les Gorges de l’Aveyron, vous propose des hébergements et emplacements tout confort premium, confort ou petit budget. Tous les locatifs de ce camping Aveyron, à l’exception de Campétoile, sont équipés d’une cuisine entièrement équipée, de lits doubles ou jumeaux et de sanitaires. L’établissement dispose d’un parc de 45 emplacements de 100 à 150 m². Les bivouacs, tentes, caravanes et vans disposent d’un emplacement ombragé délimité par des arbres et arbustes.
Le camping Les Calquières est situé au pied de la cité médiévale de Séverac et de son château, dans le Parc Naturel du Grand Course de l’Aveyron, à seulement 20 minutes des Gorges du Tarn. L’établissement possède des piscines intérieures/extérieures et propose des emplacements, mais aussi des locations de mobil-homes avec terrasses semi-ouvertes, lodges et bungalows sanitaires sont également proposés dans ce camping Aveyron.
Les meilleures activités à faire en famille près d’Aveyron
Une activité à ne pas rater près d’Aveyron c’est le kayak-canoë sur la rivière. Faire du canoë en Aveyron, c’est découvrir un territoire de vacances autrement. Lorsque vous naviguez sur les flots, vous traversez des paysages exotiques.
Pour les sportifs et les aventuriers, le paysage de moyenne montagne de Saint Antonin Noble Val, cité médiévale au cœur des gorges de l’Aveyron, se prête également à l’escalade. C’est une activité naturelle pour faire un itinéraire pendant votre séjour.
L’Aveyron est un terrain de jeu magnifique et idéal pour pratiquer la Via ferrata. Cette activité, qui allie randonnée et alpinisme, est naturellement prisée dans la région.
Pour des vacances sportives dans un camping Aveyron, les Gorges de l’Aveyron et ses collines se prêtent particulièrement bien à la pratique du VTT. Le vélo est un excellent moyen de découvrir de petits villages de pierre, de hautes falaises et des berges de baignade.
Que visiter près d’Aveyron
Le patrimoine naturel des Gorges de l’Aveyron est incroyablement riche et préservé. Elle abrite notamment une curiosité naturelle incontournable, comme la cascade pétrifiante de Caylus. Escaladez la falaise du Roc d’Anglars de 185 mètres de haut. Modelé par Aveyron, c’est un endroit scénique particulièrement populaire pour les vues sur les rivières. Les Gorges de l’Aveyron sont une succession de parois calcaires verticales qui plongent dans la rivière tout près d’un camping Aveyron. L’ambiance est rafraîchissante et le panorama est à couper le souffle. Enfin, visitez la grotte de Bosc et explorez le monde souterrain.