Depuis quelque temps, le mobil-home a rencontré un succès phénoménal. Que cela soit au sein des établissements de vacances ou auprès des particuliers, cette résidence mobile de loisirs est devenue une référence en matière de confort minimaliste. Vous êtes un promoteur de camping et vous désirez faire l’acquisition de mobil-homes afin de lancer votre projet ? N’hésitez pas à suivre ce guide d’achat de mobil home d’occasion pour pro afin de trouver le mobil-home idéal pour votre activité.
Le montant global d’acquisition
Pour espérer acquérir un mobil-home haut de gamme pouvant accueillir 6 personnes, il faut débourser dans les 23 000 euros environ. Avec les arnaques qui pullulent sur le marché, il est important de connaître le cours actuel d’un mobil-home standard. Avant de vous lancer dans l’achat de mobil home d’occasion pour pro, il est important de tenir compte du budget global d’acquisition du bien. Ce budget doit comprendre le prix du bien, les frais de transport et d’installation, les frais d’entretien des équipements et de raccordement. Contrairement à une caravane ou un camping-car, le mobil-home ne se tracte pas avec un véhicule, mais nécessite l’aide d’un camion. Ainsi, l’élaboration du budget global d’acquisition doit tenir compte de ces frais annexes.
Faire un état des lieux
Faire un état des lieux est le premier réflexe avant de conclure l’achat de mobil home d’occasion pour pro. En visitant et en vérifiant le mobil-home, vous vous assurez de la qualité de l’infrastructure et des équipements. L’état des lieux doit s’effectuer en présence du vendeur, afin que ce dernier puisse vous détailler chaque aspect du bien. Cet acte permet également d’estimer l’usure de la résidence, et d’évaluer sa valeur actuelle pour des futurs travaux de rénovation.
Identifier d’éventuelles traces d’humidité
Avant l’achat de mobil home d’occasion pour pro, vous devez veiller à vérifier les traces d’humidité. Dans une résidence mobile de loisirs, il existe des zones où l’humidité peut être présente, comme dans la cuisine ou dans les toilettes. Il y a aussi certains endroits où il ne devrait pas y avoir de traces d’humidité. Par contre, il faut savoir que si ce bien est mis en vente, il ne doit comporter aucune trace d’humidité. Ainsi, vous devez tenir compte de ces petits détails, et discuter d’une baisse de prix en cas de traces d’humidité.
Vérifier les installations de gaz
Plusieurs vérifications doivent-être faites durant l’achat de mobil home d’occasion pour pro, comme le contrôle des installations de gaz. Cela devrait être effectué par un professionnel agréé afin de prévenir d’éventuelles fuites de gaz. D’ailleurs, vous avez, même, le droit d’exiger un certificat attestant de la conformité des installations de gaz pour vous assurer de la sécurité du logement et de l’honnêteté du vendeur.
Meilleur rapport qualité/prix sur les mobil-homes d’occasion
Pour satisfaire les professionnels et les gérants d’hôtellerie de plein air, GDMH Loisirs reste un spécialiste des mobil-homes d’occasion. Il travaille sur la revente et le rachat des résidences mobiles de deuxième main. GDMH Loisirs reste également un fournisseur de mobil-homes d’occasion des campings en France. Doté de plusieurs années de savoir-faire et d’expérience, il accompagne et conseille ses clients dans leur projet d’extension et dans l’achat de mobil home d’occasion pour pro. Comme le marché des résidences mobiles de loisirs ne cesse de s’accroître, GDMH propose une vaste gamme de modèles en parfait état au choix. Les marques les plus en vogue du moment sont disponibles avec des tarifs défiant toute concurrence pour garantir un excellent rapport qualité/prix. Ce spécialiste vous assure la reprise et l’installation de vos mobil-homes sur votre terrain, et ce, peu importe où cette dernière se trouve.