Trouver une belle destination pour votre camping

Un pays très célèbre avec des lieux magnifiques, la France sera l’endroit idéal pour vos prochaines vacances. Envie de se détendre et de passer votre séjour autrement en famille, entre amis ou en couple, n’hésitez pas d’opter pour l’Hexagone. Ce dernier possède des villes exceptionnelles pour camper. Le camping est une manière d’apprécier votre vacance en pleine aire tout en profitant de la beauté de la nature qui vous entoure. Si le fait d’avoir un séjour original en plus d’être luxueux vous a plu, ces quelques propositions suivantes vous sont très utiles.

Le Pays Basque français, un séjour de rêve !

Il est sûr que l’un des plus beaux campings du Pays Basque se trouve à Bayonne.  Cette partie de la région offre un agréable séjour tout près de la mer, dans un milieu de luxe. L’avantage du camping Bayonne est d’apprécier la beauté des environs.

En outre, cette zone périphérique de la ville française possède des sites exceptionnels à découvrir. Des paysages naturels et architecturaux, des sites historiques s’y trouvent. Parmi ces merveilles, il y a le château d’ Abbadia, qui est à la fois architectural et historique. Vu de l’extérieur, il est tout blanc accompagné d’un alentour magnifique, ce château a une belle architecture  inspirée des modèles de châteaux-forts du Moyen-âge. Sur les façades, on peut trouver des crocodiles qui tutoient les éléphants et les singes admirant les étoiles. Captivant et joli, il se trouve tout près de la mer. Pour ce qui est de l’intérieur, on peut voir des symboles africains, salon arabe et référence irlandaise. On trouve également la chapelle où le propriétaire Antoine Abbadie et son épouse Virginie sont enterrés. Le plus avantageux ’est que ce monument historique qui est aussi  une maison des illustres, est ouvert chaque année afin que vous puissiez profiter de plusieurs activités telles que la musique classique, les ateliers scientifiques  et également la nuit des étoiles pour les enfants. Camper à Bayonne est donc une occasion à ne pas manquer pour les vacanciers.

Plus d’endroits pour plus de choix

La partie nord de l’Europe est tout à fait exceptionnelle. A part les lieux de camping à Bayonne, d’autres options se présentent pour que vous puissiez avoir plus de choix.

En Islande, par exemple, diverses activités sont proposées grâce à ces natures uniques. Ne manquez pas de voir la cascade Duettinos, de découvrir la beauté de la lagune glacière Jökulsarlon ou de vous baigner dans une source chaude naturelle et autres.

Et pourquoi ne pas visiter les belles vallées comme celles d’Haukadalur qui se situe au sud-ouest du pays. Elle est vraiment splendide et saura vous émerveiller tout en rendant votre passage inoubliable.  En outre il est possible également de faire une visite en Angleterre ou en Ecosse, là où vous croirez être à l’âge médiéval. Vous avez un large choix de lieux merveilleux qui n’attendent que votre séjour.

 

Dans la même thématique