Les meilleurs endroits pour un camping en 2019

Les périodes de vacances sont les meilleures occasions pour partager avec ses proches une nouvelle expérience et des moments inoubliables. Partir en camping s’avère très tendance et rien de mieux qu’être accompagné. C’est fort amusant de s’aventurer dans la nature ou de dormir sous un ciel étoilé, et pour les non-initiés la méthode moderne est à la rescousse. A part la tente, d’autres alternatives de logement sont disponibles sur les sites de camping. L’essentiel reste présent: un séjour en plein air avec un large choix d’activités à faire. Ces quelques informations de lieux vous seront utiles.

Un bon début avec le Pays Basque

Les beaux endroits ne manquent pas en Europe. Pour une première expérience n’hésitez pas à choisir une des plus belles villes de la France métropolitaine. Si vous croyez tout connaître sur le pays alors le camping Bayonne vous persuadera le contraire. On découvre de nombreux paysages sauvages jusqu’aux montagnes noires et les rampes des Pyrénées. Le milieu marin est destiné aux activités nautiques de tout genre. En solo ou en groupe vous avez rendez-vous avec le vent pour une partie d’expédition en voilier. Sans compter les monuments historiques et l’art architectural qui font l’objet d’une visite pétillante.

Savez-vous qu’à Bayonne l’art culinaire a une place dans la culture? Les petits gourmands seront ravis d’une visite dans les quelques musées dédiés à la gastronomie bayonnaise. On rencontre le musée du jambon Aubard et l’atelier salaison Pierre Ibaialde. Les randonnées en vélo y sont autorisées sur les quelques tracés cycliques du sentier du littoral qui sont très adaptés pour cela. Vous avez aussi le choix d’une promenade à pied mais pour cette activité il est plus suggéré d’explorer l’enceinte de la cité et y admirer les remparts médiévaux et la citadelle de Vauban.

Une expérience de camping à l’étranger

Découvrir de nouvel endroit pour camper varie l’expérience, le goût et le plaisir. Le nord de l’Europe n’en fait pas exception. On compte parmi la liste des destinations prisées : le Royaume-Uni ou l’Islande. Depuis votre atterrissage à Reykjavík, parcourez les routes capricieuses afin de profiter de chaque fond panoramique qui défile, de regagner les magnifiques vallées d’ Haukadulur jusqu’aux plus fameux geysers du monde qu’abrite l’île. Le sud de L’Islande mérite également votre visite. C’est l’endroit idéal pour un camping hors du commun car vous y découvrez un cadre d’un blanc immaculé fait de glace et décoré de givrure.

Il est aussi possible de trouver un lieu à l’étranger dont le caractéristique est semblable à une ville du Pays Basque.  Tout comme Bayonne, l’Angleterre vous vaut revivre l’âge médiéval. C’est plutôt idéal pour passer un camping classique dont l’activité phare est la visite historique. Quant à L’Écosse, elle est plutôt propice pour un camping sauvage avec l’indissociable contrée du monstre du Loch Ness comme vedette. En plus, les distances des territoires écossaises sont un avantage. Il suffit d’un trajet de 3h de route pour découvrir des trésors panoramiques du ce pays.

 

Dans la même thématique