Une journée au camping Escale Saint Gilles à Benodet

A Bénodet, en Bretagne, il y a un camping nommé Escale Saint Gilles. Il s’agit d’un hôtel de plein air faisant partie du groupe Sunelia et qui propose des services 5 étoiles. Cet endroit a tous les ingrédients nécessaires pour permettre aux couples, aux groupes d’amis ou aux familles qui y viennent de passer une journée, un week-end ou un long séjour formidables. Outre ses infrastructures haut de gamme, il bénéficie aussi d’une situation géographique parfaite. En effet, il se trouve à quelques mètres de la plage.

Comment démarrer la journée à l’Escale Saint Gilles ?

Après une douce nuit bercée par le bruit des vagues et la caresse du vent, le réveil au camping Escale Saint Gilles se fait en toute délicatesse. Certains vacanciers rejoignent le bord de la mer pour faire du jogging ou quelques exercices physiques pour réveiller tous les sens. D’autres vont tout de suite à l’épicerie « La Boutik » pour aller chercher du pain et des autres trucs pour le petit déjeuner. Après la douche du matin, on n’a plus qu’à organiser tout ce que l’on va faire. Il y en a ceux qui ne planifient rien mais qui sortent et se laissent guider par leurs instincts. Mais l’idéal c’est d’avoir au moins quelques idées de ce que l’on va faire de la journée. On peut commencer par le parc aquatique, puis poursuivre par les activités sportives et terminer par la soirée organisée par les animateurs du camping ou par une séance de relaxation au spa. On peut aussi se renseigner auprès de l’accueil concernant les lieux et les activités disponibles en dehors du camping et sortir toute la journée.

Ce qu’on ne peut pas rater

Dans le camping, il y a quelques activités qui sont vraiment incontournables. La baignade dans le parc aquatique en est une. C’est un divertissement à faire avec les proches. Il permet non seulement de savourer la fraicheur de l’eau mais aussi de passer un moment convivial. On peut aussi passer au moins une fois au SPA du camping. Et si on aime le sport, on peut faire de la gym ou du fitness dans la salle bien équipée de l’hôtel de plein air. Sinon, le restaurant « Le Safran » et le snack « Le Mât de Misaine » sont des coins immanquables du camping que l’on soit un gourmand ou non. En dehors du camping, on ne peut pas rater la plage, les monuments civils de la commune (le grand phare, la villa Menez Frost, le phare du Coq et son fort, le Minaret etc.), les monuments religieux (la chapelle de Perguet, l’église Saint Thomas Becket, l’église Notre Dame de la Mer etc.) et bien d’autres sites intéressants.

Dans la même thématique