Une journée au camping La Grand’ Métairie à Saint Hilaire la Forêt

Dans une totale tranquillité, loin des bruits et des bouillonnements urbains, le camping La Grand’ Métairie ouvre ses portes à tous ceux qui ont envie de profiter d’un séjour dans un décor champêtre. Cet hôtel de plein air propose des services et des infrastructures 4 étoiles dans un site de quelques hectares pourvu d’une mini-ferme, d’un grand parc aquatique et de plusieurs coins pour s’amuser ou se reposer. Des emplacements nus sont aménagés pour les campeurs traditionnels et des locatifs bien équipés sont faits pour les vacanciers en quête du grand confort.

La matinée dans le camping

Le matin au camping est une belle occasion pour savourer le calme et la paix. Avant que tout le monde se réveille, on peut faire un peu de sports comme le jogging ou la marche. Non seulement cela permet de revigorer le corps mais c’est aussi un bon moment pour respirer de l’air frais et de faire découvrir l’éveil de la nature à ses enfants ou ses proches. Après la petite balade matinale, on peut revenir dans son hébergement pour préparer le petit déjeuner. On a le choix entre acheter de la nourriture à l’épicerie du camping ou bien prendre ce que l’on a déjà comme provision. Quand on est prêt pour attaquer la journée, on peut sortir rejoindre les autres campeurs. On a le choix entre le parc aquatique, les terrains multisports, les aires de jeux etc. On peut aussi tout de suite sortir et visiter les alentours de l’hôtel de plein air.

Que réserve la commune ?

L’un des plus grands avantages du camping La Grand’ Métairie est qu’il soit situé à proximité de tous les intérêts et attraits touristiques de la commune de Saint Hilaire la Forêt. On peut alors organiser des visites de lieux et monuments divers. On peut par exemple passer voir les menhirs de la Rainière, la fontaine sacrée « La Courolle » ou encore le port de Biard. Il est également possible de faire un tour au centre archéologique d’initiation et de recherche sur le Néolithique (Cairn) ou au centre-ville. On y trouve des édifices religieux et d’autres coins intéressants.

Dans la même thématique