Une journée au camping Le Belvédère à Neuveglise

Le Belvédère à Neuveglise c’est un camping 4 étoiles situé dans un cadre exceptionnel de 4,8 hectares. En quelques mots, c’est un hôtel de plein air où il y a tous les ingrédients nécessaires pour des vacances inoubliables. C’est un grand ensemble de 114 emplacements dont 59 locations, un parc aquatique avec un bassin chauffé, un sauna, un club enfant et ado, une salle de musculation et de gym, un bar snac et restaurant, une aire de jeux avec tables de billard, baby-foot et un coin bibliothèque. On y trouve aussi une aire de jeux avec structures gonflables pour les petits et un distributeur de glaces. Tout le camping bénéficie d’une connexion internet via wifi.

Un réveil en douceur

Au camping Le Belvédère, chacun peut rythmer sa journée en fonction de ses envies. Si l’on aime se lever tôt et faire du sport, on a le choix entre la marche, le jogging ou les activités comme le fitness dans la cours du camping. Si l’on aime se réveiller tard, on peut prendre son temps et faire de la grasse matinée. Dans tous les cas, il y a toujours des nourritures pouvant servir de petit déjeuner à l’épicerie du camping. Il est même possible de commander des plats la veille et de les chauffer le matin puis qu’on a à disposition un four micro-onde. Après la douche et la préparation matinale, on a le choix entre rester dans le camping ou sortir pour découvrir l’extérieur.

La journée

Si on reste dans le camping, on n’a qu’à choisir une activité parmi celles qui y sont faisables. Il est aussi possible de se trouver un coin tranquille pour lézarder jusqu’à l’heure du déjeuner. Si on sort du camping, on a le choix entre diverses activités de plein air. On peut faire des randonnées au parc des Volcans, se balader dans la vallée de la Truyère ou faire le tour du lac de Lanau et son barrage. Dans la petite ville de Neuveglise, on peut aussi découvrir divers éléments intéressants comme la pierre sculptée sur le mur de l’une des constructions du bourg, la voie romaine de Rochegonde, le petit pont gallo-romain ou encore les hameaux de la commune. On peut aussi passer à la cascade du Saut du Loup, au site de Malineux ou aux Gorges de la Truyère.

Dans la même thématique