Une journée au camping Terra Verdon à Castellane

On peut trouver le camping Terra Verdon sur les zones périphériques de Castellane. C’est un hôtel de plein air sis dans un coin idyllique entouré de verdure. Il est idéal pour ceux qui aiment le calme.Cet endroit se présente aussi comme un point de départ parfait pour les aventures dans la commune et dans l’ensemble de toute cette zone. Néanmoins, il faut bien s’organiser pour ne pas rater les essentiels à voir et à visiter.

La vie dans la matinée dans le camping

Que l’on opte pour un emplacement pour campeur traditionnel ou bien pour un locatif bien équipé, on a toujours droit à un réveil en douceur dans ce camping. Chaque vacancier est libre de choisir son propre rythme. On peut préparer soi-même ses repas ou bien acheter des plats cuisinés au restaurant. Pour le petit déjeuner en particulier, on peut en trouver à l’épicerie de cet hôtel de plein air. Après la douche du matin et les petites préparations, on n’a plus qu’à organiser sa journée. On peut déjà faire deux listes différentes. La première est pour les activités qu’on peut faire dans le camping et la seconde est pour les activités qu’on peut faire en dehors du camping. On choisit ensuite ce que l’on va faire. Si on reste dans le camping, on peut faire de la baignade dans le parc aquatique, des sports sur les terrains de sports ou encore des jeux de société etc. Si on sort, on peut aller dans la ville Castellane pour voir ses sites et monuments historiques divers ou visiter d’autres lieux dans les alentours.

L’après-midi dans le camping

En général, les après-midi sont des occasions permettant de faire des activités en dehors du camping quand on est à Castellane. Pendant cette partie de la journée, on peut visiter des monuments comme les édifices religieux de la ville. Mais ce qu’on ne puisse pas rater c’est le lac de Castillon. Cette grande étendue d’eau permet de faire plusieurs activités nautiques. En outre, on peut aussi prolonger les aventures jusqu’aux Gorges du Verdon. Cet endroit dispose de spots pour faire des activités de pleine nature dont le canoe, le kayak, la pêche, le rafting, le canyoning etc. Et quand on est fatigué, on peut se retourner au camping pour se reposer.

Dans la même thématique