Une journée au camping Oasis Verdon à Aups

Oasis Verdon est un camping 3 étoiles situé à quelques minutes des Gorges du Verdon, dans la commune d’Aups, département de Var et région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur). Cette commune bénéficie d’une situation géographique parfaite qui gate tous ceux qui aiment la nature. Elle est idéale pour les familles, les groupes d’amis ou les couples. De plus, avec le camping Oasis Verdon sur son territoire, trouver un hébergement n’est plus un grand souci. Ce parc résidentiel c’est 121 emplacements, 65 places de camping et 35 locations diverses sur un site de 2 hectares arboré.

Un réveil dans la nature

Que l’on opte pour un terrain nu, une place pour un camping-car, un mobile home, un chalet ou un lodge, on a toujours droit au même réveil dans le camping Oasis Verdon. En effet, on peut toujours se lever et admirer la vue sur le village d’Aups qui se trouve à quelques minutes de là. On peut aussi choisir les hébergements qui sont tournés vers la montagne ou les prés. Après avoir pris un bon bol d’air frais, on peut se mettre à la préparation du petit déjeuner. Comme le camping dispose d’une épicerie et d’un distributeur de pain et de viennoiseries, on peut y acheter tout ce qu’il faut pour avoir la force nécessaire pour attaquer la journée. Après le petit déjeuner, on n’a plus qu’à planifier ce que l’on va faire.

Une journée bien remplie

Après la préparation, on peut choisir entre deux catégories d’activités bien distinctes. La première consiste à rester dans le camping et y faire des divertissements sur les infrastructures qu’on y trouve. La seconde consiste à sortir du camping et explorer les alentours. Il est aussi possible de combiner les deux et diviser la journée. Si on opte pour la première alternative, on peut faire de la baignade dans la piscine, des activités sportives sur les terrains ou des jeux de société avec les proches ou les autres campeurs. Si on prend la seconde alternative, on peut commencer la visite dans le village typiquement provençal d’Aups. Divers lieux et monuments historiques y sont disponibles à savoir le couvent des Ursulines, la collégiale Saint Pancrace et quelques chapelles. En dehors du village, on a les Gorges du Verdon. C’est une destination à part entière pour les aventures et les activités de pleine nature. Après la sortie, on peut revenir au camping se reposer. Et si on a encore l’envie, on peut participer à la soirée qu’on y organise avant de dormir.

Dans la même thématique