Les meilleures tentes de camping pour 2 personnes

Les tentes 2 places sont pratiques pour une escapade en amoureux, le temps d’un weekend. Elles sont parfois aussi utilisées pour des soirées originales avec les enfants, pas plus loin que dans le jardin de la maison.

Nous avons sélectionné pour vous les … tentes pour 2 personnes les plus solides et légères que l’on puisse trouver sur le marché.

Tente 2-3 places Qeedo

Le modèle est facile à installer et à démonter. Le montage se fait par simple pression sur le bas : la tente se déplie à la manière d’un parapluie. Léger, il ne vous encombrera pas durant votre escapade ou votre randonnée. Par ailleurs, la tente permet une bonne circulation de l’air, une caractéristique essentielle pour votre confort à deux. L’abri est d’autant plus confortable qu’il protège efficacement contre les moustiques et autres insectes. Le modèle Qeedo s’apprécie aussi pour son étanchéité et sa robustesse, sa structure étant en fibre de verre et ses sardines en acier.

Tente Coleman Coastline 2 places

La dimension miniature de la Coastline 2 places facilite son transport pour vos virées romantiques. Le modèle peut en même temps servir de tente d’appoint à une Coastline 4 places. Il offrirait un espace supplémentaire pour le rangement de vos matériels de randonnée ou de camping. La forme en tunnel facilite le montage de cette tente. Elle s’apprécie aussi pour l’étanchéité et la robustesse de la toile en polyester.

Tente ultralégère Naturehike Cloud-up

Le modèle s’apprécie pour l’originalité de son design. Il offre par ailleurs une bonne isolation thermique. La tente est d’autant plus pratique que le montage se fait en deux trois mouvements. Mais surtout, la tente Naturehike Cloud-up est un modèle quatre-saisons, et on aurait pu s’attendre à quelque chose de lourd. L’utilisateur pourra apprécier l’extrême légèreté de cette tente.

Tente instantanée Active EraTM

Disponible une quarantaine d’euros sur Amazon, l’Active Era affiche un bon rapport qualité-prix. Le modèle est surtout prévu pour les campings ou les randonnées occasionnelles. La tente s’apprécie en tout cas par la grande rapidité de son installation. De plus, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un important espace, la surface de la tente étant de 250 x 155 cm.

Dans la même thématique