Quels sacs à dos les globe-trotters privilégient-ils ?

Pour connaître les bonnes options, rien ne vaut les expériences pratiques des personnes qui passent beaucoup de temps à sillonner les villes et régions du monde : les globe-trotters. On apprend par exemple qu’ils partent toujours avec au moins deux sacs à dos, un modèle de 40-70 L et un petit de 10-20 L. Continuez votre lecture pour davantage de détail sur le choix des tourdumondistes.

Pourquoi le globe-trotter part-il avec deux sac à dos au lieu d’un ?

Faire un long voyage suppose d’emporter une grande quantité de matériel, d’où l’importance du gros sac à dos. Celui-ci, une fois à destination, sera laissé dans la chambre d’hôtel – il reste là tant que le tourdumondiste ne change pas d’endroit. Le petit sac accompagnera le voyageur quand il visite les lieux d’intérêt de la ville ou quand il part en randonnée par exemple. Mais qu’y a-t-il dans le petit sac ? Le smartphone, l’ordinateur portable, l’appareil photo, des objets de valeurs, des outils de maquillages, etc.

A quoi sert le sac d’appoint ?

Les gros sacs comme les modèles Deuter Traveller ou Osprey Farpoint disposent d’un petit sac d’appoint amovible. Sur d’autres modèles, on retrouve plutôt une poche supérieure qui peut se transformer en sac d’appoint. Le voyageur, lors des longs trajets en bus ou en avion, ne se prendra pas la tête pour trouver de la place pour le petit sac, celui-ci trouvant sa place avec le gros sac dans la soute.

Quid des sacs d’appoint ultra-light et compressibles ?

La résistance et l’imperméabilité sont des qualités très appréciées des utilisateurs. Ces sacs sont des alliés parfaits lors des randonnées par mauvais temps, entre autres. Compressibles, ils peuvent facilement se ranger dans une pochette intégrée d’à peu près la taille de la main. Ils peuvent aussi servir de coussins de voyage en comprimant l’air intérieur.

Parmi les modèles les plus prisés, on retrouve :

  • L’Opsey Ultralight Stuff Pack (18 litres)
  • Le Quechua Ultra Compact (20 litres)
  • Le Sea To summit Ultra-sil Day Pack (22 litres)…

Dans la même thématique