Matelas gonflable ou lit de camp : lequel choisir ?

Que vous partiez en randonnée ou en camping le temps d’un weekend ou pendant plusieurs jours, vous devrez préparer tout le matériel qu’il faut. Nous allons parler dans cet article des caractéristiques du matelas gonflable, de ce qui le différencie aussi du lit de camp. Nous vous donnons les informations concernant ces deux équipements pour que vous puissiez choisir en parfaite connaissance de cause.

Le confort, un critère de choix primordial

Les aspérités existent sur tous les terrains, y compris sur les aires de camping étoilées. Aussi est-il primordial de dénicher le sac de couchage adapté pour le confort du sommeil, y compris quand vous dormez sur le côté. Le lit de camp et le matelas gonflable font justement partie des possibilités qui s’offrent à vous sur le marché. Mais qu’est-ce qui les distingue précisément ?

Les caractéristiques du lit de camp

Le lit de camp s’apprécie surtout pour sa hauteur. En effet, dormant à 40 cm du sol, l’utilisateur sera bien installé et il y a peu de chances qu’il soit dérangé par des insectes rampants ou par la poussière. Si cette solution vous parle, on vous recommande de choisir parmi les modèles nouvelle génération. Entre autres avantages pratiques, ils sont légers et se déplient pour être prêts à l’usage. Ceci étant, si vous bougez beaucoup pendant votre sommeil, le lit de camp n’est absolument pas fait pour vous.

Les caractéristiques du matelas gonflable

Le matelas gonflable est également facilement à transporter du fait de sa légèreté.  Son utilisation prend un peu plus de temps qu’un lit de camp. En effet, il faudra le gonfler à l’aide d’une pompe ou, pour être plus rapide, un gonfleur électrique. Notez au demeurant que le gonflage est ajustable suivant la fermeté recherchée. Le vrai point fort, en comparaison au lit de camp, c’est qu’il offre un espace important pour le ou les utilisateurs. Il est d’ailleurs à noter que les lits de camp ne sont pas adéquats pour des virées en couple.

Dans la même thématique