Bien choisir son camping en France

La France offre le choix de près de 9 200 campings allant des campings municipaux aux campings en bord de mer. Ceux-ci conviennent à tous les campeurs à la recherche d’une halte nocturne ou de vacances plus longues, qu’ils soient en camping-car, caravane ou tente. Découvrez comment choisir un camping en France.

Les différents types de camping à choisir en France

Les campings municipaux sont des campings plus petits mis en place et gérés par les conseils locaux et les communautés à proximité du centre ville ou village local. Les locations d’espace sont généralement des terrains de camping ruraux traditionnels et étaient auparavant limitées à 25 emplacements, mais sont maintenant en mesure d’offrir jusqu’à 30 emplacements sur une superficie d’au moins un hectare. Le camping à la ferme vous permet de camper dans une ferme, les arrêts se trouvent sur des terres appartenant à des agriculteurs et ont généralement un maximum de six emplacements. Bien que ces petits campings ne disposent pas de toutes les commodités de parcs de vacances 5 étoiles, vous en profitez de frais de terrain plus bas et ils sont souvent situés dans des endroits paisibles et plus pittoresques. Si vous voyagez en camping-car ou en camping-car et que vous aimez l’idée de passer la nuit dans des fermes et des vignobles à travers la France, parcourrez les milieux ruraux et de sortez des sentiers battus. Quels que soient les critères que vous choisissez pour vos vacances en camping en France, il existe un vaste choix de campings municipaux, ruraux ou en bord de mer avec de superbes emplacements. Installez-vous le long des rives de la rivière ou réservez un emplacement sablonneux dans l’une des charmantes villes balnéaires des Landes. Dirigez-vous vers le sud de la France pour profiter du soleil le long des plages de la côte méditerranéenne.

Profiter du soleil et des vacances en Camping Sylvamar

Situé au 59 Avenue de l’Océan, 40530 Labenne et offrant un petit havre de paix sous les pins des Landes au bord d’une petite rivière, le camping Sylvamar un hébergement confortable et des emplacements ombragés dans un cadre époustouflant. Faites une balade à vélo ou partez faire de la randonnée dans la forêt, en montagne, etc. Ce camping dans les Landes a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances de camping vraiment merveilleuses. Le camping dispose de son propre parc aquatique idéal pour toute la famille. Profitez également du spa et de l’espace balnéoforme. Vous aurez à votre disposition des hébergements de qualité, notamment celui qui est le plus récent pour 4 personnes avec 3 chambres et 2 salles de bain. Le camping Sylvamar propose des emplacements pour installer vos tentes et votre camping-car. Durant votre séjour dans ce camping, profitez de l’occasion pour explorer les richesses culturelles, patrimoniales et naturelles des Landes. Visitez par exemple le domaine de Père. Si vous séjournez en camping en juin ou octobre, essayez de voir l’exposition du Domaine de Pere. Ouvert seulement deux fois par an au cours de la deuxième semaine des mois mentionnés, le salon invite plus de 100 exposants du monde entier. Les jardiniers, pépiniéristes, botanistes, créateurs et horticulteurs viennent principalement de Belgique, de France et d’Angleterre. Le jardin peut également être utilisé pour des évènements et des occasions spéciales sur demande préalable.

Dans la même thématique