Des aires de camping-car en bord de mer au camping Utah Beach, en Normandie

Au camping Utah Beach, choisissez l’aire de camping-car qui répond à vos attentes. Chaque parcelle est approvisionnée en eau et bénéfice d’un branchement électrique 6 A. Un point vidange et une prise d’eau sont en outre disponibles pour les camping-cars.

Pour visiter la Normandie en camping-car

Faite-vous plaisir et partez sillonner les routes normandes. Ne vous privez pas de la sensation de liberté que procure une telle aventure. L’escapade vous permet de découvrir la région à votre rythme. Du moment que vous pouvez trouver une aire de camping-car en Normandie, vous pouvez faire une halte dans une localité et explorer les lieux touristiques majeurs.

5 bonnes raisons de visiter la Normandie en camping-car :

  • L’aventure en camping-car est une formidable occasion d’admirer toute une mosaïque de décors normands. Parmi les cadres dont vous tomberez certainement amoureux, il y a notamment la baie du Mont-Saint-Michel.
  • Au cours de cette escapade, de nombreux panoramas se dévoilent. Du haut des falaises par exemple, vous pourrez admirer la mer, les plages du Débarquement et les vallées de la Suisse normande.
  • Outre le Mont-Saint-Michel, plusieurs sites valent le détour, comme les abbayes de Caen, le château de Falaise ou la vieille ville d’Honfleur.
  • Les routes normandes sont bien entretenues, ce qui vous permet de rouler toute tranquillité.
  • Sillonner la Normandie en camping-car vous aide à mieux maîtriser votre budget de vacances, avec notamment des aires de camping-cars bien équipées et proposées à des tarifs avantageux.

Aire de camping-car en bord de mer

On a tous besoin de temps en temps de renouer avec la nature, pour cultiver la joie de vivre. Le bord de mer est en l’occurrence un cadre parfait pour se ressourcer, en couple ou en famille.

Si au cours de votre escapade normande, vous prévoyez de passer par Sainte-Marie-du-Mont, vous pouvez réservez au Camping-car Park, une aire de camping-cars proche de la plage. Que vous y passez une ou plusieurs nuits, le séjour vous donne accès à tous les services proposés au camping Utah Beach, situé à 300 mètres.

Idées d’itinéraires en camping-car

Les voyageurs en camping-car ont souvent l’embarras du choix parmi les nombreux sites normands. Voici une idée d’itinéraire qui vous permettra d’admirer les différents sites et paysages normands, du Mont-Saint-Michel à Caen :

Avranches

Cette étape est incontournable après une visite de l’emblématique Mont-Saint-Michel. Pour profiter d’une vue imprenable sur la baie du mythique mont, rendez-vous au Jardin des Plantes.

Granville

En remontant vers en direction du nord-ouest, vous découvrez cette ancienne cité corsaire, facilement reconnaissable à ses murailles datant du 15ème siècle. Il s’agit d’une destination balnéaire particulièrement prisée des amoureux de la mode, qui pourront y visiter la maison de l’enfance de Christian Dior, reconvertie en musée. Celle qu’on appelle également la « Monaco du Nord » est un lieu de villégiature propice aux promenades en famille.

Barfleur

Avant d’arriver à Barfleur, vous traverserez le parc naturel du Cotentin, un lieu parfait pour prendre un bol d’air et vous ressourcer dans en pleine nature ; vous y découvrirez entre autres des marais abritant une faune diversifiée, dont de nombreux oiseaux. Arrivé à Barfleur, le port de pêche est l’une des premières choses que vous découvrirez. Profitez de votre passage pour vous attabler dans l’un des restaurants nichés dans les ruelles pittoresques de la ville.

Les plages du Débarquement

Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach et Utah Beach : ce sont les fameuses cinq plages qui sont rentrées dans l’Histoire de France et de l’Europe. Replongez dans ce qui est considéré comme la journée la plus longue en arpentant la côte jusqu’à la plage d’Ouistreham. C’est aussi l’occasion de découvrir des sites emblématiques comme le Pegasus Bridge de Bénouville, les cimetières militaires ou encore Sainte-Mère-Eglise, l’une des premières villes libérées en 1944.

Caen

Caen est incontournable en Basse-Normandie. La ville s’apprécie pour la richesse de son patrimoine historique, avec des monuments emblématiques comme le château de Guillaume le Conquérant, l’Abbaye aux Hommes et Abbaye aux Femmes, ou encore le mémorial de la seconde guerre mondiale.

Dans la même thématique