Les campings de luxe à proximité de Rayol-Canadel

Pour un séjour varois – le temps d’un weekend en amoureux, d’une semaine en famille ou d’une escapade entre amis, etc. – Rayol-Canadel figure parmi les destinations convoitées par de nombreux visiteurs. Ces derniers proviennent parfois d’autres destinations varoises plus ou moins proches, comme Fréjus, Grimaud ou Ramatuelle. De fait, tantôt Rayol-Canadel est un point de départ pour découvrir la région, tantôt la ville est une étape parmi d’autres… La commune est en tout cas entourée de nombreux campings qui comptent parmi les plus prestigieux du golfe de Saint-Tropez ou de la Côte d’Azur. Nous avons sélectionné trois d’entre eux.

Les Prairies de la Mer – Grimaud

Locations modernes et luxueuses, restaurants et clubs de plage, spa, centre de fitness et institut de beauté… le camping Les Prairies de la Mer a de quoi séduire les vacanciers. Cet hôtel de plein air cinq-étoiles figure au demeurant parmi les adresses les plus réputées du golfe de Saint-Tropez et, plus largement, du Var.

Le domaine varois dispose d’environ 1 500 emplacements. 10 % d’entre eux sont réservés aux tentes, caravanes et camping-cars. Ces parcelles chacune une superficie de 80 m2 et sont raccordées au réseau électrique du camping. Les 90 % restants accueillants de nombreuses locations de standing, dont notamment des mobile-homes.

La majorité des hébergements locatifs du domaine jouissent d’un emplacement idyllique, au plus près de la plage. Certains d’entre eux disposent même d’une terrasse ouverte sur ladite plage, offrant à leurs résidents une vue panoramique sur la Grande Bleue et le golfe de Saint-Tropez.

Ce camping Rayol Canadel possède également un nombre important de locatifs « classiques » (bungalows et mobile-homes). Le domaine de luxe propose en outre différentes locations insolites, en particulier exotiques, parfaites pour vivre une expérience originale tout en profitant de la proximité avec la nature. Parmi ces hébergements atypiques, les « Farés », des habitations polynésiennes en paille, trouvent leur place dans le quartier premium du camping. On peut également citer les « Roka Lodge » dont le caractère insolite n’empêche pas la présence de touches de modernité (matériaux nobles, équipements dernier cri…)

Camp du Domaine – Bormes-les-Mimosas

L’établissement accueille les vacanciers dans un domaine s’étendant sur 45 hectares, un vaste espace où il fait bon se ressourcer en famille avec, qui plus est, un accès direct à la plage. Tous les locatifs et emplacements de ce camping Rayol Canadel cinq-étoiles offrent une vue panoramique sur la Méditerranée. Les campeurs ont en outre la chance de profiter d’équipements sportifs de qualité, de nombreux cours et activités physiques, sans compter l’espace bien-être et de remise en forme du site, avec sauna, hammam, etc.

Le séjour à Bormes-les-Mimosas est une formidable occasion de découvrir, notamment en famille, les nombreux trésors varois, en particulier ceux de la Côte d’Azur. La plage qui borde l’établissement est sans conteste un endroit paradisiaque, mais elle n’est pas la seule.

Les visiteurs ne se font d’ailleurs pas prier pour emprunter différents chemins pédestres le long du littoral. Cette escapade les mène notamment vers la baie du Gau ou les calanques qui s’étendent jusqu’au Fort de Brégançon – l’emblématique résidence de vacances des présidents de la Républiques.

Certains encore profitent des sorties en minibus organisées par le Camp du Domaine. Ces excursions les mènent notamment vers Monaco, Grasse ou Saint-Tropez. L’escapade peut aussi être l’occasion de découvrir les calanques de Cassis, ou encore de pousser jusqu’aux îles d’Or de Port-Cros – pour s’y rendre, on embarque dans un bateau au départ d’Hyères, une station balnéaire située à une vingtaine de kilomètres du camping.

Oasis Village – Puget-sur-Argens

Le camping varois accueille les vacanciers dans un écrin de verdure où l’on aime se reposer, s’amuser, s’émerveiller. Le domaine cinq-étoiles s’apprécie pour le confort et la modernité de ses mobile-homes – ce qui n’empêche que certains modèles présentent des traits atypiques, inspirés notamment de l’Afrique ou du Far West. L’espace aquatique et le bassin de thalassothérapie figurent aussi parmi les points forts de l’Oasis Village, de même que le parcours de santé, la salle de fitness, la proximité avec différents services et commerces…

Le camping Oasis Village est par ailleurs à deux pas de la Côte d’Azur. Les plages de Fréjus et de Saint-Raphaël, en particulier, sont à une dizaine de kilomètres du domaine. De nombreux campeurs ne résistent d’ailleurs pas à l’envie de visiter Fréjus, qui compte parmi les principales destinations touristiques varoises. La ville séduit entre autres pour sa grande concentration de vestiges antiques. On y trouve en outre un musée de troupes marines, un mémorial de l’Armée d’Afrique et de la Guerre d’Indochine, un Aqualand, et bien plus encore.

L’Oasis Village est par ailleurs à une quarantaine de kilomètres de Saint-Tropez qui accueille chaque année plusieurs milliers de badauds se pressant dans ses ruelles ou sur les quais de son port de plaisance, admirant les yachts qui sont amarrés.

Certains encore prendront le temps de visiter Ramatuelle, Gassin, Cogolin, Port-Grimaud ou encore Sainte-Maxime…

Dans la même thématique