Où faire du camping en 2019 ?

Le camping est une manière originale et agréable d’apprécier ses vacances. Rien n’est plus agréable et amusant que de se retrouver en famille, en couple ou entre amis à dormir sous la belle étoile. De plus, camper ne signifie plus vraiment se retrouver dans une tente comme les scouts. Cela se rapproche plus à un séjour dans un hôtel de luxe, mais en plein air. Si vous aimez ce gendre d’activité, voici quelques suggestions quant à votre prochaine destination pour le camping.

En France : pourquoi ne pas découvrir son pays ?

Si vous essayez le camping pour la première fois, vous n’avez pas toujours besoin de partir trop loin. Dans les zones périphériques de la ville française,  vous trouverez de nombreux endroits d’exception. Tel est le cas dans le Pays basque, profitez de la beauté des environs en allant camper à Bayonne. Celui-ci à la frontière entre l’Espagne et l’hexagone est à proximité de la plage. Vous pouvez y découvrir des sites impressionnants et exceptionnels. Que vous soyez amateur de paysage naturel à couper le souffle ou d’architecture et édifice historique, vous aurez de quoi satisfaire vos exigences avec le château d’Abbadia ou le sentier du Littoral…

Des endroits exceptionnels dans le nord de l’Europe

À l’étranger en Islande ou au Royaume-Uni, vous avez d’autres alternatives aussi intéressantes que les lieux de camping Bayonne. Le pays des Islandais saura vous époustoufler avec de belles vallées comme ceux d’Haukadalur ? Vous y trouverez les plus célèbres geysers du monde. Un peu plus au sud de cette île, vous pourrez contempler des environnements uniques faits de glace et de givre. C’est l’idéal si vous comptez faire quelques randonnées. En Angleterre ou en Écosse, vous profiterez d’une ambiance unique. Les édifices tout comme les étendues sauvages vous replongeront à l’âge médiéval.

Dans la même thématique