Séjour longue durée dans un camping à Paris

La première question qui peut encore se poser est de savoir en quoi il est plus pertinent de séjourner dans un camping plutôt que dans un hôtel classique. Le camping permet de profiter de vacances en plein air (avec les activités qui vont avec) en même temps que le confort d’une résidence moderne, en l’occurrence un mobile-home ou un bungalow par exemple. Le séjour longue durée dans un camping à Paris, plus particulièrement, est l’occasion, pour un étudiant ou un professionnel en déplacement, entre autres, de profiter pleinement d’un lieu de villégiature niché au milieu de la nature. Cela lui permet en même temps de découvrir ou de mieux connaître les incontournables parisiens.

Un hôtel de plein air confortable au milieu de la nature

La location mobile-home Paris pour un long séjour est une expérience unique qui séduit une partie non négligeable du public. Cette option est d’autant plus intéressante que le mobile-home en question propose des éléments de confort appréciables (cuisine équipée, salon spacieux, terrasse couverte, connexion Wifi, TV à écran plat, etc.), en plus d’être nichés dans un écrin de verdure. Séjourner deux ou plusieurs moi dans un camping à Paris permet par exemple à une femme ou un homme d’affaires d’apprécier la capitale française autrement.

A cela s’ajoute le fait que le campeur peut bénéficier de tarifs plus avantageux, en comparaison à un séjour classique en camping (de quelques jours ou semaines) ou dans un hôtel. En effet, un établissement de plein air parisien prend souvent le soin de proposer des formules hôtelières adaptées en appliquant, toute l’année et sur l’ensemble de ses hébergements, des tarifs dégressifs pour les séjours longue durée.

L’établissement veille par ailleurs à ce que les résidents en séjour longue durée aient droit aux mêmes prestations que les vacanciers. Dans un camping Paris avec piscine, les résidents en questions profitent librement des infrastructures telles que la piscine et des différents services que propose le domaine.

A noter également que le temps passé dans un camping ouvert toute l’année permet de nouer des liens d’amitiés. Le séjour sera l’occasion de mieux connaître d’autres résidents choisissant la même option. De fait, le camping devient, dans un certain sens, une résidence secondaire.

Un séjour longue durée pour apprécier les incontournables parisiens

Les campeurs viennent peut-être à Paris pour des raisons professionnelles. Cela n’empêche qu’ils ont largement le temps d’explorer des sites et monuments emblématiques dont la renommée dépasse parfois largement les frontières françaises.

En choisissant de séjourner dans un établissement de plein air de standing – par exemple un camping Paris 4 étoiles –, il est probable que le camping en question soit idéalement situé non seulement à proximité des transports en commun mais à deux trois pâtés de maisons des incontournables de la capitale.

L’occasion est parfaite pour apprécier la Tour Eiffel et de vivre par exemple l’expérience de l’ascension de la dame de fer. Au premier étage, arrêtez-vous dans la salle de cinéma où sont projetées des images sur la construction de la Tour. Au deuxième étage, les visiteurs ont le choix parmi les quatre boutiques de souvenirs de la tour. Puis au troisième étage, l’ascenseur conduit les visiteurs en quelques secondes au sommet de la tour, à 300 mètres du sol.

L’escapade parisienne est également l’occasion de découvrir les collections du Louvre, d’apprécier la beauté de la cathédrale Notre-Dame, de se promener sur les Champs-Elysées – « la plus belle avenue du monde » – ou encore de s’émerveiller devant la splendeur du château de Versailles…

Dans la même thématique