Lieux d’exceptions à visiter pour les vacances ou le camping

Pour les vacances, on a énormément de choix en ce qui concerne le lieu de séjour. Bon nombre de pays regorgent de sites exceptionnels qui valent le voyage. Néanmoins, il est assez difficile de faire son choix parmi ces derniers. Pourquoi ne pas explorer les sites touristiques de France ? Sur le territoire de l’Hexagone, on compte aussi quelques magnifiques plages. Celles-ci se situent d’autant plus à proximité de complexe hôtelier de luxe tel que le camping Bassin d’Arcachon qui accueille les familles pour des vacances inoubliables. Ce petit guide vise donc à proposer une sélection de lieux pour faire du camping.

Camping exotique ou camping moderne ?

Il y a une grande différence entre le camping sauvage et le camping haut de gamme. Le premier renvoie à une aventure dans laquelle on essaie de vivre ou de survivre loin de l’environnement urbain. Sur place, on n’a que des équipements basiques. On se donne dans ce cas le défi de passer quelques jours loin de tout et de trouver du plaisir dans l’art de la débrouille. Il n’y a pas vraiment d’activité prévue, on en invente simplement quand on arrive sur place. Voilà pourquoi beaucoup de campeurs décident d’installer leur tente près les étangs ou des lacs. Ils pratiquent par la suite la pêche ou se baignent. Ils s’abritent dans des tentes et préparent eux même leurs plats. Cela ne plaira pas forcément à tout le monde. Le camping classique suppose une bonne condition physique et d’une grande passion. D’un autre côté, on a les endroits comme le camping Bassin d’Arcachon dans le domaine de la forge. Ceux-ci sont en réalité des hôtels, mais d’un tout autre genre. Au lieu de loger les vacanciers dans les hôtels, on propose à ces derniers des habitations individuels comme les tentes, les huttes, les cabanes ou encore les yourtes. Ceux-ci sont bien évidemment équipés pour offrir un maximum de confort aux occupants. Les mobil homes sont les plus avantageux puisqu’il s’agit de maison à part entière avec des salles de bains, des cuisines, des salons…

Les meilleures plages en France

En France, on peut profiter du camping au bord de mer à proximité de quelques belles plages. En termes de beauté, très peu d’entre elles arrivent à la cheville de l’anse des Paulilles. On y accède en passant par la commune de Port-Vendres. Celle-ci appartient plutôt à la catalogne.Le plus bel atout de cette côte rocheuse reste son calme et sa convivialité. On peut y passer un week-end ou une semaine de vacances. Il y a aussi l’anse de Rondinara qui se démarque par son eau claire et pure. Il se situe tout près de Bonifacio, une ville française en Corse-du-Sud. Son paysage semble avoir été dessiné par un peintre. Elle fera la joie des amateurs de photographie. Pour ceux qui cherchent encore plus de discrétion et un endroit très peu fréquenté, ils pourront se tourner vers la Calanque de Sugiton. On y trouve les criques avec deux plages séparées et une île avec une forme assez particulière. Celle-ci ressemble un peu à un bateau de guerre prêt à attaquer. La Corse est riche en lieux extraordinaires à ne citer que le Caps de Girolata dans la presqu’île de Scandola. Celle-ci possède aussi l’une des plages les plus prisées de la Corse ainsi qu’un parc régional naturel. Cette zone est riche en biodiversité avec un nombre important d’oiseau et de petits animaux comme les aigles de mer. Dans tous les cas, il n’est pas difficile de trouver un camping classé 2 à 3 étoiles près de ces plages. Sinon il sera toujours possible d’improviser.

Pourquoi ne pas faire la visite des châteaux français ?

En camping, on ne pense pas uniquement aux plages, on peut aussi explore des sites historiques ou des monuments uniques, comme les châteaux. En parlant d’édifice légendaire, on a le Fort La Latte. Celui-ci est connu comme un élément important de la défense de la côte à l’époque de Louis XIV de 1690 à 1715. Mais il est déjà vieux de plusieurs siècles même si un certain N.de Goyon a déjà édifié sur ce lieu un donjon en bois. Ce fort a de quoi impressionner avec son architecture en cylindre. Il donne une superbe vue sur la mer.

Aucun autre monument en France n’égale cependant le château de Versailles. Il fut la résidence de bon nombre de Rois de France. Il a aussi une place importante dans l’histoire étant le lieu de rencontre entre dirigeants mondiaux pour signer le traité de Versailles. Ce palais se situe au beau milieu d’un jardin orné de plantes et de décoration de style français, chinoise et anglaise. On est libre de le visiter comme on le souhaite. À son intérieur, on a conservé les meubles ayant appartenu à ces monarques.

Dans la même thématique