Que faire en Finistère durant un road trip à moto en Bretagne de 4 jours ?

Située à l’extrême ouest de France, la Bretagne est une région qui regorge de beau coin à visiter lors d’un road trip à moto pour les fans de deux-roues. Vous avez 4 jours pour découvrir son littoral, son archipel, ses menhirs et bien d’autres attractions locales. Si vous vous demandez que faire en Finistere au cours de ce road trip à moto, on vous livre les idées de circuit à faire sur les routes bretonnes.

Découvrir toute la côte du Finistère, les joyaux naturels de la Bretagne

Pour commencer votre périple, le département du Finistère abrite un littoral sauvage, bordé par l’océan Atlantique. En poursuivant les côtes bretonnes, partez à la découverte des joyaux naturels de la Bretagne. Arpentez les monts d’Arrée, les plus hauts sommets de la Bretagne qui culminent à 400 mètres d’altitude, allez à la pointe du Raz située à l’extrémité du Cap Sizun. Que faire en Finistere sur la zone côtière, embarquez vous sur la presqu’île de Crozon, l’île d’Ouessant, les Abers et la Baie d’Audierne. Autant de beautés naturelles à découvrir dans cette partie de la Bretagne depuis votre moto !

Sillonner les routes du Finistère de ville en ville et y découvrir la richesse de l’architecture locale

Après avoir fait le tour de la côte du Finistère, entrez dans le cœur du département en ville pour découvrir son riche patrimoine architectural. Parmi les incontournables, la chapelle Notre-Dame-de-Tronoën et son calvaire ne vous laissera pas indifférent. Un monument gothique datant du XVè siècle considéré comme l’un des sites les plus importants du pays. Que faire en Finistere pour les amateurs de culture bretonne ? Visiter la superbe commune maritime de Penmarc’h avec ses coiffes iconiques et ses fêtes traditionnelles. Pourquoi ne pas continuer jusqu’à Quimper, la cité historique de la région labellisée « Ville d’art et d’histoire » qui se visite bel et bien à moto. Sans oublier l’incontournable Locronan, un charmant village français renommé pour ses maisons de granit bleuté aux toitures d’ardoise. Sillonnez les ruelles de ces villages bretons dans le cadre de votre road trip à moto dans le Finistère.

Prendre plaisir à s’arrêter dans un grand nombre de villages du Finistère pour goûter les produits locaux ?

Que faire en Finistere lors d’un road trip ? Pour se restaurer, profitez-en pour goûter aux spécialités culinaires du pays. Savourez également aux mets délicieux du Finistère ou le Kig Ha Farz un pot-au-feu breton dont la particularité réside dans la présence de farces de farine de blé noir et de froment. En guise de snack, emportez avec vous des galettes bretonnes, ces biscuits secs croustillants, sablés et beurrés à souhait.