Week-end en amoureux : visiter Biarritz

La côte basque est une des destinations préférées des amoureux en France. On y trouve plusieurs endroits magiques qui sont propices aux rapprochements, des lieux où passer toujours du bon temps. Découvrez dans cet article quelques lieux à visiter en amoureux dans la merveilleuse région de Biarritz.

Découvrir Biarritz

Biarritz est une élégante ville balnéaire de la côte basque. Situé dans le sud-ouest de la France, c’est une destination des plus prisées, plus spécialement par les surfeurs. Pour cause, elle compte de nombreuses grandes plages et plusieurs écoles de surf. Cette station balnéaire très animée bénéficie d’un climat exceptionnel : un hiver assez doux et un été agréable à une température moyenne de 20°C. Au cœur de la ville, vous découvrirez de magnifiques vestiges du passé, des sites et monuments culturels à couper le souffle et un patrimoine naturel très riche.

Les incontournables de Biarritz

Biarritz est une ville où les activités et les sites à visiter ne manquent pas. Pendant votre passage, n’oubliez de passer par ses incontournables :

  • Le Rocher de la Vierge :

Emblème de Biarritz, le Rocher de la Vierge est un affleurement rocheux surmonté d’une statue de la Vierge Marie. Il est accessible par une passerelle. Grâce à la vue panorama qu’il offre sur le golfe de Gascogne, c’est un lieu très fréquenté aussi bien par les familles que par les couples.

  • Les Halles :

C’est un très célèbre marché distingué en 2 bâtiments à Biarritz. Dans une partie, vous trouverez les étals des poissonneries et dans une autre, les denrées alimentaires. C’est le lieu idéal pour passer un moment agréable en amoureux tout en faisant quelques achats.

  • Le plateau de l’Atalaye :

C’est un site d’observation exceptionnel offrant une vue paradisiaque sur la Grande plage et sur le fameux casino Barrière. Le bruit des vagues qui s’écrasent sur les falaises sont naître un sentiment de liberté.

  • Le musée de la Mer :

L’impressionnant musée de la Mer est l’un des sites les plus visités à Biarritz. Les centaines d’espèces de la faune et de la flore du golfe de Gascogne rendent ce site exceptionnel. En outre, on y trouve des collections relatives aux techniques de pêche au Pays basque, une galerie dédiée aux cétacés ainsi qu’une impressionnante grotte de requins.

Où faire du camping en amoureux à Biarritz ?

La région comprend un large choix d’hébergement, dont les séjours en camping basque. Voici un top 3 des campings 5 étoiles les plus réputés de la ville :

  • Le Ruisseau des Pyrénées :

Incontestablement l’un des campings les plus prestigieux et luxueux du Pays Basque, « Le Ruisseau » est situé à Bibart, en Aquitaine. Le camping donne accès à un lac, une piscine, un parc aquatique, un toboggan ainsi qu’un club d’enfant.  Les tarifs sont aux environs de 290 Euros.

  • Camping Club Famille Lou Pignada :

Niché dans la commune de Messanges, au cœur des Landes, le camping 5 étoiles Lou Pignada est un établissement disposant d’un parc aquatique et d’un espace bien-être. En outre, une location de mobil-homes et des emplacements campings se trouvent sur place.

  • Sandaya Soustons Village :

Situé à 63 Avenues de Port Albert, 40140 Soustons, Sendaya Soustons Village est l’un des seuls campings 100% piétons de France.  C’est un camping 5 étoiles proposant des chalets PREMIUM et des loges Safari. De plus, le domaine se trouve à 6 kilomètres de l’océan Atlantique.

Dans la même thématique