Les raisons de visiter Biarritz pour les vacances

L’envie de passer des vacances au Pays Basque vous a traversé l’esprit ? C’est l’occasion de visiter la ville de Biarritz. Son environnement charmant est un lieu qui regorge un riche patrimoine historique et culturel. C’est l’occasion de profiter d’agréable moment d’aventure avec vos proches, la ville de Biarritz vous offre un séjour riche et divertissant. Plusieurs attractions vous attendent, des plages, des musées ainsi que la bonne gastronomie locale.

 

Biarritz le paradis du surf

Biarritz est historiquement la capitale du surf depuis les années 50. Si vous êtes passionné de sports nautiques notamment le surf, vous êtes bien au bon endroit. La culture de cette ville basque est orientée essentiellement vers l’océan, ce qui fait d’elle une ville attirante. Amateurs de glisse, passionné ou encore professionnel, faire du camping côte basque c’est profiter des longues plages sur la ville de Biarritz avec des établissements spécialisés en surf et des boutiques en équipements de sport nautique.

L’incontournable Cité de l’Océan est un parc Ludo-scientifique qui vous fait découvrir trois étages avec des espaces différents. Elle est dédiée à l’histoire de la naissance des océans, à leur fonctionnement, aux océans de la glace, à la plongée sous-marine ou encore aux abysses. En surplus, le centre propose divers divertissements dont un jeu de simulation de surf le « Virtual Surf » qui en est vedette.

Si vous avez des enfants encore trop petit pour l’aventure en mer, il y a un lieu plus adapté à leur âge : le « musée de la Mer ». C’est un aquarium distrayant qui contient de créatures marines notamment des requins, des mérous géants, des murènes, des hippocampes et des pieuvres. Le grand aquarium de Biarritz est localisé en plein centre-ville, logé dans le pittoresque immeuble Belle-Époque. Il est considéré comme étant un monument culturel.

Des activités sur la terre ferme

La charmante ville de Biarritz est au voisinage des autres destinations de rêve comme Hendaye, Bidart ou encore Saint-Jean-de-Luz ainsi qu’Anglet. Le camping côte basque favorise une facilité de séjour, de déplacement et aussi de changement d’itinéraire si l’envie de visite des autres villes vous traversait l’esprit.

Pour une exploration plus terre à terre, Biarritz possède un sentier vert charpenté dans la roche qui vous guide jusqu’au Roche de la Vierge. En même temps, vous pouvez jouer les touristes et explorer des monuments historiques. Des promenades à vélo sont possibles grâce aux pistes cyclables depuis Labenne à Capbreton.

Pour les amateurs d’art, le musée Asiatica expose de l’art oriental, des sculptures népalaises et des porcelaines tibétaines.

La gastronomie locale va également vous séduire. Pour faire plaisir à vos papilles, essayez ces quelques plats délicieux chez La Cabane à Huitres pour les meilleurs fruits de mer. On y sert des palourdes, moules avec les meilleurs accompagnements. Si vous cherchez de la spécialité locale, vous pouvez par exemple aller à Txango, un des restaurants les plus appréciés à Biarritz. Savourez-y du cassoulet de chiperons, ou un crumble de lieu jaune. Des cuisines typiques françaises sont aussi au menu. Vous pouvez y déguster du bon foie-gras.

 

Dans la même thématique