Les raisons de camper à Porquerolles pour cet été

Les vacances d’été arrivent et vous n’avez pas encore d’idée sur quoi faire. Il vous est vivement conseillé de passer quelques jours, voire même des semaines à Porquerolles. Il s’agit d’une île située à quelques minutes de bateau de la Presqu’île de Giens dans la commune d’Hyères. Cette île est l’une des meilleurs choix des vacanciers qui voyagent dans le département du Var. Comparée aux deux autres îles d’Hyères, l’île de Porquerolles est la plus occidentale et la plus grande. Elle est composée de plages de sables couvertes de pins et propose de nombreuses activités adaptées à tout le monde.

De bons plans sur l’île de Porquerolles

Afin d’admirer de vues magnifiques, il vous est recommandé de vous rendre jusqu’au fort Sainte Agathe. Vous pourrez passer ensuite par le village et prendre la direction du conservatoire botanique. A environ 3 kilomètres se trouve le Cap de Mèdes, un bon endroit pour prendre de belles photos.

Faire de la location de vélo et du cyclisme entre amis ou avec la famille est aussi une des meilleures choses à faire sur l’île. Vous pouvez de ce fait profiter du paysage tout en pédalant votre vélo.

Pour les activités en mer, vous pouvez aller chez Luna jet et essayer le jet ski que vous ayez un permis ou non. D’ailleurs, vous serez encadrés par un moniteur diplômé. Mais il y a également Porquerolles plongée qui, comme son nom l’indique, est un centre de plongée situé au cœur du parc national de Port-Cros. Le centre vous fera découvrir les richesses sous la mer.

Les plus jolies plages de l’île

Durant votre camping Porquerolles, il vous est conseillé de visiter la plage d’Argent. Elle est la plus populaire sur l’île idéalement pour les familles qui ont des enfants. Cette plage se trouve à environ quelques centaines de mètres à l’Ouest du port. Elle est composée de sables blancs et attire beaucoup de visiteurs. De plus, elle est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Pour ceux qui veulent un accès facile, il y a la plage de la Courtade située à proximité du Port de Porquerolles. Ce n’est pas une grande plage mais elle montre quand même sa beauté grâce à son magnifique décor.

Pour les adeptes de grandes plages aux sables fins et blancs, optez pour la plage de Notre Dame. Se baigner dans cet endroit est carrément agréable puisque la profondeur de l’eau est tout simplement faible. Elle se situe à environ 3 km depuis le centre de Porquerolles.

Dans la même thématique