Une journée au camping Le Soleil Fruité à Châteauneuf sur Isère

C’est dans le département de la Drôme, en région Auvergne Rhône Alpes que se trouve le camping Châteauneuf sur Isère. Elle a une situation bien particulière par rapport au pôle Nord et à l’équateur. En effet, le village est à égale distance, soit à environ 5 000 km de chaque côté entre ces deux lignes terrestres. Elle est à quelques minutes de Valence et à 99 km de Lyon. C’est dans cet endroit aussi que se trouve le camping Le Soleil Fruité. Cet hôtel de plein air créé en 2006 dispose de 138 emplacements de luxe.

La matinée au camping

Le séjour dans ce camping est une belle occasion pour savourer les bienfaits de la nature au petit matin. Les résidents sont invités à se lever tôt et à admirer les 4 hectares de ce camping en faisant du jogging ou de la marche. Ils peuvent aussi faire des exercices pour bien réveiller le corps juste devant leurs hébergements. Après le petit déjeuner préparé par eux-mêmes ou acheté à l’épicerie du camping, les clients ont le choix entre le parc aquatique, ses 4 bassins de nage et son toboggan, le terrain multisports ou bien les autres lieux pour s’amuser dans le camping. Ils peuvent aussi tout de suite sortir et visiter la ville de Châteauneuf sur Isère.

La vie au camping

Après le déjeuner au restaurant du camping, dans l’hébergement ou bien dans un coin quelconque en dehors du camping, on peut faire une petite sieste. Après le repos bien mérité, il est possible de reprendre les activités proposées par les animateurs de l’hôtel de plein air. On peut également visiter les différents attraits de la commune. On peut par exemple passer voir les habitats troglodytiques qui renferment l’histoire du passé de ce village. On y trouve aussi des édifices religieux qui datent du Moyen Age. On peut finir la journée par un passage aux carrières de molasse. L’avantage de se trouver dans cette commune est qu’on peut aussi profiter de l’occasion pour faire le tour des autres endroits typiques de cette région. On peut aller dans des autres villages avant de rentrer se reposer au camping.

Dans la même thématique