Une journée au camping Les Rives du Lac à Cazaubon

Camping 4 étoiles faisant partie du groupe Sunelia, le camping Les Rives du Lac est l’une des meilleures solutions d’hébergement dans le département de Gers, en région Occitanie. Il se trouve au cœur de la région Gascogne. Cet hôtel de plein air fait partie de la commune de Cazaubon. Il est situé dans un cadre idyllique qui s’étend sur un terrain de 6 hectares. Le lac de l’Uby se trouve juste à côté. Cet endroit est parfait pour les couples, les familles et les groupes d’amis qui ont envie de renouer avec la nature et se détendre complètement.

Le réveil au camping

Dès le petit matin, on peut se réveiller et admirer le chant des oiseaux au camping Les Rives du Lac. Et comme on se trouve au bord du lac, on peut rejoindre les rives et savourerla douceur de la brise de l’eau. Si on aime le sport, on peut faire du jogging sur les bords pour bien se réveiller et bien débuter la journée. Mais il est aussi possible de faire une grasse matinée en se laissant bercer par le souffle du vent venant du lac. Après le sport matinal, on peut se mettre à la préparation du petit déjeuner. On a le choix entre utiliser la cuisine du locatif ou bien aller chercher des pains et d’autres nourritures à l’épicerie. Après le petit déj, on prend une bonne douche et on peut planifier la journée.

Une journée bien remplie

On a le choix entre passer la journée entière au camping ou bien sortir. Il est également possible de la diviser en deux, et donc, passer la première partie au camping et la seconde moitié dehors ou vice versa. Dans tous les cas, les activités ne manquent pas que ce soit sur le site de l’hôtel de plein air ou bien dans ses environs. On peut par exemple se baigner dans la piscine en forme de lagon du camping, puis faire des activités sportives sur les terrains ou encore faire des jeux de société avec les proches et les autres campeurs. Si on sort, on ne peut pas rater les activités sur le lac. D’autres lieux incontournables sont également disponibles sur le territoire de la commune comme la station thermale de Barbotan les Thermes et ses fabuleux jardins. Il y a aussi les lieux et monuments historiques comme les arènes, le parc Adrien Barthélémy, les vestiges gallo-romains, les ruines de l’église de Saint Christau et bien d’autres encore qu’on peut visiter. Tous les soirs, avant de se coucher après une journée bien chargée, on peut commander le diner au restaurant du camping.

Dans la même thématique