Essayez des vacances exploratrices en camping au Pays Basque

Pendant vos merveilleuses vacances en camping Pays Basque, vous pouvez explorer les charmantes villes de Bidart, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye, admirer les falaises abruptes, les plages de sable fin et les villages pittoresques et respirer l’air doux de l’océan sur la côte basque. Vous pouvez surfer à Guéthary, vous faire chouchouter avec un peu de thalassothérapie à Hendaye, savourer un repas dans le vieux port de Biarritz et vous délecter des festivités rouges et blanches des fêtes de Bayonne.

Profitez de l’identité et les traditions basques pendant vos vacances en camping Pays basque

La face changeante de l’Atlantique, les contreforts verts luxuriants et les anciens sommets cromlechs en pointillés des Pyrénées ont tous imprimé leur marque sur le Pays Basque. Une région de contrastes, mais aussi d’harmonie. Des vacances en camping Pays basque offrent l’occasion idéale pour une exploration douce ou simplement de vous asseoir et de profiter de la vue.Vous pourrez goûter des plats basques traditionnels, qui sont peut-être parmi les meilleurs au monde. La personnalité et les coutumes du Pays basque sont jalousement gardées. Les musiciens et les danseurs basques font des spectacles toujours mémorables. Pendant votre séjour, vous entendrez également la langue basque connue sous le nom d’euskara. Vous remarquerez qu’elle ne ressemble à aucune autre langue européenne. Trouvez plus d’info sur votre voyage sur https://camping-pays-basque.com/.

Découvrez les paysages mythiques basques pendant votre séjour en camping Pays Basque

Au départ de votre camping Pays basque,à l’intérieur des terres, profitez d’une promenade tranquille à travers les collines verdoyantes et pâturées par des troupeaux de moutons. Prenez la liberté de vous arrêter chaque fois que l’envie vous prend pour admirer et explorer le paysage magnifique, en profitant de chaque instant. Vous pouvez visiter les grottes préhistoriques de Sare, les grottes d’Isturitz et d’Oxocelaya et, bien sûr, la magnifique forêt d’Iraty. Le sommet de La Rhune est l’emblématique du Pays basque et accessible par un chemin de fer à crémaillère à voie étroite. Il offre une vue imprenable sur cette région de mystère et de tradition, à visiter forcément pendant votre passage au camping Pays basque.

Des vacances en camping au Pays basque, une émeute de rouge, de blanc et de vert

Où que vous alliez au Pays Basque, vous ne manquerez pas d’être impressionné par les façades rouges et blanches saisissantes qui caractérisent les bâtiments de ses villes et villages. Un exemple parfait se présente sous la forme de la charmante Villa Arnaga, ancienne résidence d’Edmond Rostand, auteur de Cyrano de Bergerac, à Cambo-les-Bains. Non loin de là, les villages préservés d’Ascain, Ainhoa, Espelette et Saint-Jean-Pied-de-Port arborent fièrement le vert, le rouge et le blanc du drapeau basque. De retour au camping Pays basque, vous trouverez les bâtiments en bois rouge et blanc si caractéristiques du Pays Basque.

Partir pour des vacances en camping au Pays basque Zumaia est aussi l’occasion d’assister à de grandes fêtes populaires, avec des ferias, des corridas, des spectacles de danse, des compétitions de pelote basque et bien plus. Vous emporterez de merveilleux souvenirs du festival de San Fermin, à Pampelune, qui est l’un des trois plus grands festivals du monde.

Dans la même thématique