Quelle valise choisir pour des vacances au camping ?

Duffel Bag, valise à roulettes, sac à dos… Dans cet article, nous allons vous parler des différentes valises que nous proposent les fabricants. Chaque modèle a ses atouts, que ce soit en termes de volume, de confort ou de robustesse.

Le Duffel Bag

Cette valise peut contenir beaucoup de matériel (effets personnels, appareil photo, ordinateur portable, etc.), ce qui est en fait un modèle idéal pour une randonnée sur plusieurs jours et a fortiori pour des vacances au camping, même si le séjour ne dure que le temps d’un weekend. Légère, cette valise se transporter facilement, d’autant que la souplesse de son enveloppe extérieure lui permet de s’adapter quasiment n’importe où.

Le sac à roulettes ou Duffel Bag à roulettes

Cette version offre davantage d’espace que le Duffel Bag standard. Elle est également plus pratique, les roulettes facilitant son transport. Seul bémol, elle est plus lourde.

La valise à roulettes

La facilité d’accès au compartiment d’emballage représente un atout appréciable, de même que la robustesse ou la présence des roulettes. La valise est lourde, mais cela ne posera pas problème si vous ne prévoyez pas de bouger fréquemment avec lors de votre escapade en camping.

Le sac à dos

Le sac à dos est davantage adapté pour les randonnées que vous pratiquerez probablement durant votre séjour en camping. Il peut aussi être très utile sur le trajet vers l’aire de camping, notamment si celle-ci se trouve à plusieurs dizaines ou des centaines de kilomètres de chez vous. Qui plus est, vous avez largement le choix en termes de volume. Si vous penchez pour un gros sac à dos de 40 ou 50 litres, choisissez un modèle doté d’un sac d’appoint zippé ou intégré. Ce dernier vous accompagnera lors de vos randonnées une fois à destination.

Le sac à dos à roulettes

Le sac à dos traditionnel est pratique parce qu’il permet de transporter un volume de matériel non négligeable. Mais c’est encore mieux si vous épaules et votre dos n’ont pas à supporter toute cette charge. Quand vous êtes en randonnée en montagne ou en pleine forêt, vous devrez l’endosser. Mais quand vous arpentez les rues de la ville ou une piste cyclable, les roulettes vous soulageront à coup sûr.

Dans la même thématique