Un camping à découvrir lors de vos vacances sur la côte landaise

Célèbre marina et station balnéaire, Capbreton allie les plaisirs de la plage et la détente aux plaisirs du surf et de la voile. C’est une des meilleures destinations sur la côte atlantique landaise qui est appréciée pour ses huit kilomètres de plages de sable fin, son port de pêche, son port de plaisance, ses écoles de surf et de voile, ses magasins et son atmosphère estivale. Profitez de votre séjour au camping Pointe pour découvrir Capbreton, “son port” à la fois un port de plaisance et la pêche, “le boom” bâtiment emblématique construit par Napoléon en 1858, au cœur de la ville avec ses maisons à colombages, la “MOP” Maison de l’Oralité et du Patrimoine, site culturel dédié à la mémoire locale, “Les dunes de la Pointe”, une viticulture située sur la dune où on récolte des raisins cultivés sur du sable pour produire du « vin de sable ».

Visitez les Landes et ses environs

L’accueil chaleureux vient avec des emplacements frais et ombragés dans la forêt, même en haute saison.Le camping Landes La Pointe se situe juste à l’extérieur de la ville pittoresque de Châteaulin, à proximité d’un méandre bordé d’arbres de la rivière Canalisée de l’Aulne. Le camping attire des vacanciers fidèles qui apprécient la chaleur, la prévenance, les emplacements spacieux et les bonnes installations.Situé dans une vallée bordée de conifères au pied d’une forêt de feuillus, le site a récemment été intégré aux limites du Parc naturel régional d’Armorique. Un ruisseau ruisselant coule sur un côté et les emplacements, séparés par des haies et des fleurs, s’assoient sur des terrasses s’élevant sur la colline boisée.

Le camping possède une aire de jeux spacieuse pour les enfants et une salle de détente, ainsi que des mobiliers d’extérieur pour se prélasser après une journée active et un réfrigérateur-congélateur à portée de main. Si vous avez envie de faire un barbecue, vous pouvez en louer un. Une boulangerie livre tous les jours dans le mini-market du camping, ainsi que des œufs et des légumes frais du potager sont disponibles dans ce mini-market. Avec les bois, le sentier du canal est idéal pour la marche, la course à pied, le vélo ou la pêche.  Le canal est un ruisseau de saumon de niveau II, mais les accros des sports d’aventure n’auront pas besoin de voyager loin non plus.

Multitudes d’activités à faire et à voir autour du camping Landais

Il y a beaucoup à faire autour du camping La Pointe et vous ne voudrez plus partir. Pour avoir une vue plongeante sur la campagne bretonne, partez au sommet du Ménez-Hom, le plus haut sommet des Montagnes Noires. À un peu plus de 1000 mètres et vous pouvez conduire presque jusqu’au sommet, mais il offre un panorama unique sur la Bretagne occidentale et la péninsule de Crozon. Les parapentistes qui utilisent le sommet obtiennent une vue encore plus haute vers le nord, vers Brest, vers le sud de Quimper et vers l’ouest, où le littoral s’enroule autour de la baie de Douarnenez et de ses étendues de sable extravagantes et longues.

Près de Douarnenez, la plage de Pentrez est reliée au camping en bus en juillet et août et accueillait récemment les championnats du monde de char à voile. Vous pouvez louer un yacht si vous aimez les sensations fortes, tandis que les surfeurs qui veulent attraper la houle de l’Atlantique peuvent se diriger vers Pen Hir Point. Cependant, les accros de l’adrénaline au ralenti trouveront leur bonheur aussi au camping des Landes.

L’organisateur dans le camping invite les campeurs à escarper les falaises autour de la Pointe du Raz et les sites des marais locaux près de Le Faou. Une autre excursion essentielle est proposée également dans ville médiévale de Locronan, un paradis parfaitement préservé, pavé et sans voiture, qui est devenu célèbre au 14è siècle pour la fabrication de ses voiles de voilier. La ville est très touristique l’après-midi, il est donc préférable d’y aller le jeudi soir, le jour du marché.

Dans la même thématique