Séjour en camping pour profiter des belles cotes des Landes

Le port de Capbreton est la porte d’entrée d’une ville riche en histoire maritime, le cœur d’un environnement naturel préservé. Aux alentours trouvent de vastes plages de sable et la forêt landaise. C’est un espace naturel unique. Si vous aimez les fruits de mer et le poisson, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en France. Découvrez le campingquatre étoiles avec piscine la Pointe. Ce charmant camping s’étend sur un terrain de huit hectares à 800 mètres de la plage de Capbreton, au cœur de la forêt landaise.

Profitez d’un camping sur la côte, à 800 mètres de la plage

Le camping quatreétoiles La Pointe occupe un emplacement privilégié au bord de l’océan. Se trouvant à trois kilomètres du port de Capbreton, ce camping Landes bénéficie d’un accès direct à la plage de la Pointe et à ses quatre kilomètres de sable fin. Unemultitude d’activités nautiques et aquatiques s’offrent à vous.Avec sa multitude de services, son parc aquatique et son espace bien-être, ce camping offre véritablement les meilleures conditions de vacances dans cette célèbre station balnéaire landaise.

C’est à 800 mètres de la plage de la Pointe, d’où il tire d’ailleurs son nom, que se situe ce camping haut de gamme de Capbreton. Sur les rives du Boudigau, une rivière côtière qui prend sa source dans le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne (forêt landaise) et qui se jette dans l’Atlantique entre Capbreton et Hossegor, le cadre semble idéal pour passer des vacances idylliques. Au milieu des pins maritimes et autres chênes-lièges, le camping de La Pointe s’étend sur huit hectares. Un sentier pédestre vous permet de traverser la forêt et les dunes en toute sécurité pour vous rendre à la plage. Populaire auprès des surfeurs, elle s’étend à perte de vue au nord vers Hossegor et au sud vers Bayonne.

Cette ville touristique et cette ville sont respectivement situées à 7 et 18 kilomètres du camping. Lors de vos promenades ou de balades à vélo pendant votre séjour à La Pointe ne manquez pas de découvrir la réserve naturelle des Marais d’Orx, à Labenne, qui n’est pas loin du camping. De plus, il existe de nombreuses pistes cyclables dans les environs du camping. Tandis qu’à un peu plus loin à l’intérieur des terres, vous pouvez visiter en après-midi la ville de Dax, avec ses ruines gallo-romaines, sa fête locale et ses sources thermales.

Bénéficiez d’un hébergement varié et service de qualité au camping Landais

Au total, 420 emplacements et 213 locations de vacances attendent les vacanciers. Spacieux et ombragés, les emplacements sont conçus pour accueillir tentes, caravanes et camping-cars. Les locations de vacances sont composées de sept gammes de logements différents, y compris le Safari Lodge sur pilotis luxueux et hors du commun.Les campeurs peuvent faire leurs courses sur le camping dans le mini-marché du camping. Au besoin, le supermarché le plus proche se trouve à deux kilomètres du camping La Pointe, aux portes de Capbreton.

Le camping dispose également d’une laverie sur place, d’un snack-bar, bar, restaurant, plats à emporter et d’un service de location de vélos. Il est à noter qu’une navette gratuite reliant le camping à Capbreton fonctionne pendant les mois de juillet et août, ainsi que de 10 heures à 19heures30. Établissement de premier plan de ce camping quatre étoiles à Capbreton, cet espace aquatique répond aux attentes des vacanciers. D’une surface de 700 mètres carrés, il est composé d’une piscine, d’un jacuzzi, d’un toboggan avec bassin d’atterrissage, d’une pataugeoire et d’un splash pad pour les plus jeunes.En 2017, un tout nouvel espace bien-être est apparu sur le camping. Entièrement consacré au repos et à la détente, il se trouve à proximité du parc aquatique et est équipé d’un hammam, d’un sauna, d’un jacuzzi ainsi que de cabines de soins et de massages.

Le camping des landes au pays du surf et de la sympathie

En juillet et en août, le club pour enfants ainsi que l’espace bien-être sont disponibles pour tous les vacanciers et campeurs. Le club enfant accueille les enfants de quatre à 12 ans et l’ensemble de leur équipe est chargé de les divertir, leur tâche principale étant de leur assurer des vacances inoubliables. Il y a des jeux, des ateliers, des compétitions sportives et d’autres activités, rien n’est laissé de côté pour atteindre cet objectif. À la fin du séjour, tous les enfants rentrent chez eux avec de nouveaux amis et le sourire aux lèvres.

Pendant leur séjour, les enfants ont également la possibilité de s’amuser sur les aires de jeux réparties dans tout le camping: mini-golf, pyramide de corde, terrains de jeux, tables de ping-pong, etc.Les amateurs d’exercice et de sport ne sont en aucun cas oubliés, car au camping La Pointe, vous trouverez une salle de sport, un terrain multisports ainsi qu’un espace pour jouer aux boules. Enfin, en haute saison, différentes activités sont proposées aux vacanciers et tout le monde peut même apprendre la danse du camping. Des soirées sportives et thématiques sont régulièrement organisées dans une ambiance conviviale et chaleureuse, typique des Landes.

Dans la même thématique